Election présidentielle : Le Front patriotique « les Républicains » soutient la candidature de Soumaila Cissé

2
Soumaïla Cissé, président de l'UDR
Soumaïla Cissé, président de l'UDR, chef de file de l'opposition malienne. ISSOUF SANOGO / AFP

Apres avoir rencontré et écouté plusieurs candidats et regroupements, le front patriotique «  Les républicains »  a finalement décidé de soutenir la candidature de Soumaila Cissé pour les élections présidentielles à venir. C’est du moins ce qu’ont annoncé les responsables du front à la faveur d’une assemblée générale d’information tenue le weekend dernier.

Né de la volonté de plusieurs leaders d’associations, communautaires, regroupements socio professionnels qui ont décidé de se retrouver autour d’un idéal pour ensemble apporter le vent du changement de gouvernance  au Mali, le Front patriotique «  les Républicains » est un mouvement politique qui entend prendre toute sa place dans le processus du choix du prochain président de la République. Ainsi, il s’agissait pour les responsables du Front à travers l’assemblée générale du weekend dernier,  de faire le compte rendu de l’alliance qu’ils ont signée avec le candidat de l’Urd. « Il était important que nous réunissions nos bases pour échanger avec elles afin de décider ensemble des nouvelles directives que le front devrait mettre en place pour déployer son dispositif sur le terrain », a indiqué Boubou Doucouré, président du Front. « Nous avons échangé avec beaucoup de candidats et de regroupements et finalement au niveau de notre feuille de route, nous avons trouvé des points communs avec le programme de Soumails Cissé » a-t-il ajouté, pour expliquer aux militants du front la démarche qui a conduit au choix du candidat de l’URD. Pour le président Doucouré, le programme de Soumaila Cissé propose un modèle de gouvernance qui épouse largement les objectifs de son organisation. « Le programme de Soumaila Cissé nous propose un modèle qui peut ramener la justice sociale, un modèle qui peut nous permettre de faire face aux priorités du Mali » a-t-il rassuré ses militants.

Et le président du Front patriotique «  les Républicains » d’inviter ses militants et militantes à faire bloc derrière la candidature de Soumaila Cissé pour mettre fin au régime du président IBK.

Oumar B. Sidibé

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Merci les membres du Front Patriotique “les Républicains “, un choix responsable . Le destin du Mali dépend du choix du peuple du Président de la République en 2018. Je souhaite que votre choix soit porteur de bonheur pour le Mali . Une mission commune à tous les patriotes maliens , empêcher par tous les moyens la réélection d’IBK , pour le bonheur du peuple malien . Mais si IBK est réélu , le Mali s’effondrerait . Ensemble pour chasser IBK du pouvoir .

    • Et encore faut-il avoir la légitimité de revendiquer d’être chez soi pas comme ces USA!
      Tel qu’ils sont, les USA accusent les autres!

      « adversaires étrangers exploitent de façon croissante des vulnérabilités dans les services et les infrastructures technologiques de l’information et de la communication aux États-Unis ».

      Ces USA ne sont pas chez eux, ils ont encore du culot de revendiquer quoi que ce soit et n’ont AUCUNE légitimité sur ces terres Amérindiennes!!

Comments are closed.