Élection présidentielle : Le candidat de l’URD investi le 12 mai prochain

1
Soumaila Cissé, chef de file de l’Opposition malienne : « IBK ne respecte pas sa parole »
Soumaila Cissé

La conquête de Koulouba se prépare efficacement au sein de l’Union pour la République et la démocratie (URD). La première phase de cette conquête passe par la conférence nationale d’investiture du candidat du parti, fixée au  12 mai prochain à Bamako.

 L’Union pour la République et la démocratie (URD) sera parmi les prétendants à la course pour Koulouba. Dans cette perspective, la désignation d’un candidat est une étape importante pour le parti. A l’unanimité, le bureau politique national du parti a décidé de fixer la conférence nationale d’investiture du parti au 12 mai prochain à Bamako.

Cette information a été donnée par Soumaïla Cissé, président du parti lors d’une rencontre, tenue 27 avril 2018 au Palais de la culture Amadou Hampâté Bâ, avec les structures de base de Bamako et de Kati. Cette rencontre a permis, entre autres, de recueillir les préoccupations de ses sections, sous sections et comités.

Même si le candidat n’est pas encore officiellement connu, tout porte à croire que Soumaïla Cissé est en pole position pour être le porte-drapeau du parti de la Poignée de mains  à la présidentielle de 2018.

Arrivé 2e au second tour lors des élections présidentielles de 2013, Soumaïla Cissé est un poids lourd parmi les favoris. Surtout cette année, son parti est membre d’une vaste coalition pour l’alternance et le changement. En cas de second tour, Soumi aura le soutien de cette coalition de plusieurs partis politiques, associations et mouvements.

Y. Doumbia

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Attention aux Mauvai$ diagnostiqueurs
    comme le président français, à qui il faut se méfier
    à chaque fois qu’il parle ou annonce quelque chose, il y a toujours un vice-caché derrière ses paroles…

Comments are closed.