A quelques jours de la présidentielle du 29 juillet le parti l’Union pour la République et la Démocratie (URD) se renforce et le nombre de ses militants s’accroit. Ainsi, elle a accueilli la plus grande majorité des militants de la section de la commune V de Bamako du parti la Convergence pour le Développement du Mali (CODEM) ce mardi 19 juin. L’événement a eu lieu au siège national dudit parti.
Dirigé par Adama Sall, environ une centaine de militants soit 80% des membres de la section CODEM de la commune V du District de Bamako ont déposé leurs bagages à l’URD. Pour cause, le menant des nouveaux arrivants se dit attirer par le contenu du projet de société de l’URD. Aussi, M. Sall affirme que lui et ses camarades ne se reconnaissaient plus dans leur formation précédente. “On ne parvenait plus à se comprendre…”, dit-il. Donc leur choix a été de déménager tout simplement.
Quant aux responsables de l’URD, ils les ont souhaités la bienvenue et les a assurés qu’il n’y a pas de nouveaux ou d’anciens militants à l’URD. D’abord Sounkalo puis Soumaïla, ils ont tous exprimé leur ouverture à toute personne partageant l’idéologie de l’URD. Pour le président du parti, il y a un élan extraordinaire vers l’URD. Avant de rassurer tous les adhérents qu’ils ne seront pas déçus. Car selon lui, ceux-ci ne seront mis en marge d’aucune activité du parti. ” Nous allons construire le pays ensemble “, poursuit-il.
De leur côté, Adama Sall et ses camarades affirment ne ménager aucun effort pour l’atteinte des objectifs fixés par le parti. Ils ont l’ambition d’exécuter le programme de l’URD avec l’ensemble des militants.
En s’appuyant sur le flot d’adhésion à l’URD, l’engouement que les uns et autres expriment envers ce parti, le président Soumaïla Cissé est persuadé que la victoire est inéluctable cette année.
Yacouba TRAORE