En tournée dans la première région, la mission des jeunes cadres de l’Union pour la république et la démocratie (URD) regagne Bamako avec une lueur d’espoir. Les populations de Kayes requinquées sur les enjeux de la présidentielle ont promis une victoire incontestable à l’honorable Soumaila Cissé.
Les jeunes cadres de l’Union pour la République et la démocratie poursuivent leur mission de sensibilisation et d’information dans la Cité des rails depuis le jeudi. Cela, après les étapes de Sikasso et Ségou.
A la faveur d’une conférence-débat qui a vu la participation de toutes les sections des 7 cercles de la région, la mission des jeunes cadres a fait une analyse sans complaisance de la situation sociopolitique du pays.
Comme à ses habitudes, Me Demba Traoré a expliqué les enjeux électoraux. L’actualité oblige, le chargé à la communication du parti est revenu sur la modification de la loi électorale qui a été votée à l’Assemblée nationale la semaine passée avec 98 voix pour, 2 contre et 18 abstentions.
Me Demba Traoré soutient que l’adoption de la nouvelle loi électorale peut apporter à la sécurisation des élections à condition qu’elle soit mieux amendée par les députés. Par ailleurs, le jeune avocat Me Demba a insisté sur l’implication des Maliens à tous les niveaux pour que cette élection soit la sortie définitive du Mali de l’interminable crise.
Dr Madou Diallo, chargé des relations extérieures du parti a rappelé le contexte de crise que le Mali traverse. Ensuite l’ancien secrétaire général de l’Assemblée nationale a développé la position stratégique du parti URD dans l’international libéral. « Cette idéologie politique aujourd’hui contrôle le monde démocratique et moderne. Ce modèle de gouvernance est réservé à des visionnaires et des expérimentés comme Soumaila Cissé, futur candidat du parti de la poignée de mains. Soumaila Cissé fut le secrétaire général de la présidence. Il a fait un séjour brillant à la CMDT et l’ACI en passant par ses années riches au ministère des finances et infrastructures jusqu’à son 9ème année à la tête de l’UEMOA… »
La touche de Ras Bath !
Par coïncidence, le célèbre Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath dans sa tournée en première région a décidé de faire acte de présence à la conférence-débat des jeunes cadres de l’URD et les cadres du parti. Rasta connu par son franc-parler a galvanisé la salle en critiquant le bilan d’IBK comme la plus grande catastrophe que le Mali n’a jamais connu. Pire, il soutient que le Président de la République n’a pas honoré ses engagements et il ne mérite plus la confiance du peuple. Ce speech de Rasta a été nourri par un tonnerre d’applaudissements dans la salle.
L’honorable Mamadou Hawa Gassama, président de la fédération de l’URD de Kayes a salué l’initiative de ces jeunes cadres pour la tournée à l’intérieur.
Le bouillant député connu pour ses déclarations fracassantes a mis en garde les organisateurs des élections qu’ils ne vont plus se laisser faire encore. « Nous parlons d’apaisement, ce qui ne veut pas dire forcement que nous allons accepter tous cette fois ci », martèle –t-il.
Bréhima Sogoba
Insécurité occidentale
http://www.leparisien.fr/vitry-sur-seine-94400/vitry-la-bande-de-mineurs-chassait-les-femmes-d-origine-asiatique-29-06-2017-7098357.php
Série d’agressions de femmes asiatiques
Alors que Franceinfo qui nous dit (avec mépris) que la grande muraille était faite avec du riz gluant et des nouilles sautée (dans lignée des mensonges et montages de Mohamed Sifaoui et des propos de Cohn-Ben-dit sur sa boutade sur manger avec les baguettes )… Surement en représaille parce que Placé aurait soit disant dit à au bar “La Piscine”…
Ces derniers avec la complicité de médias, ont reçu carte blanche pour se servir des asiatiques comme punching -ball car les agresseurs du couturier d’Aubervilliers n’a eu que 2 ans de prison pour un crime! Par cela, la justice française délivre à ces agressuers le permis de tuer des asiatiques aisément sur le sol français!
Comme si cela ne suffisait pas, une série d’agressions de femmes asiatiques par Ayub K. et Abderrahmane M. (dont les prénoms ont été bien évidemment brouillés) sous contrôle judiciaire ces deux mineurs, interpellés après des échauffourées rue Camille-Groult —où une bouche à incendie avait été ouverte et un policier roué de coups— ont été mis en examen et écroué pour…vol aggravé en réunion avec violences et pour recel.
La population nord-américaine, réputée hostile aux Nord-Asiatiques dont ils pensent pensent prendre les chinois pour des punching balls?
fr.wikipedia.org/wiki/Travailleurs_chinois_pendant_la_Premi%C3%A8re_Guerre_mondiale_en_France
Ils vont encore tromper soumaila à KAYES. ON DIT LA MÊME CHOSE à TOUS LES CANDIDATS
😊👤L ALTERNANCE MODEREE: CHEICK MODIBO DIARRA MAIS DESISLAMISE!👤😊
😊👤L ALTERNANCE VRAIE : OMAR MARIKO! S IL PARVIENT A DESISLAMISER LE MALI ET DEFRANCISER EN DE-CEFASSISANT LE MALI !👤😊
😊👤L ALTERNANCE NON NECESSAIRE POUR LA RAISON STRATEGIQUE DE CONTINUITE DES PROCEDURES ENTAMEES PAR QUI DOIVENT ABOUTIR EN PERSEVERANT! ET POUR CORRIGER LES ERREURS DE CINQ ANS MEME DE TRENTE ANS ATT-ALPHA-ATT-DIONCUSS! TRENTE ANS DE LA VENTE POLITIQUEMENT DU NORD MALI CONTRE DES INVESTISSEMENTS A BAMAKO!..👤😊
👤👥👤JE CONSEILLE DE CHOISIR LA CONTINUITE MAIS FEROCEMENT SUPPORTER LE PRESIDENT ACTUEL DANS SES MANOEUVRES DE TOUS LES JOURS ! IL RENDRA COMPTE AU PEUPLE AU BOUT DU SECOND MANDAT! AMENER D AUTRES APPRENTIS CHAUFFEURS FRANCISLAMISES NE SERVIRA A RIEN SI CE N EST CINQ AUTRES ANNEES QUI SERONT FATALES AU MALI CAR LA FRANCE PROFITERA DE LA DIVISION ET DE L INEXPERIENCE DU NOUVEAU VENU POUR ECLATER LE MALI! C EST SUR ET CERTAIN!👤👥👤
Mon cher et mes chers,L URD a le meilleur parmi les candidats en liste,tout ce qui reve d un Mali emergent doit sans tarder le voter .Ce monsieur a des competences averees dans tous les domaines d ailleurs tous les accusations et mensonges portes contre lui n ont pas pu s averer vrais vraiment qu on nous laisse tranquille et qu on evite de nous distraire avec des bla bla,c est tout.Dieu a fait ce monsieur et l a dote d une intelligence inouie pour avancer notre cher Mali.Soyons realiste et restons lucide envers ce monsieur.
😊MALI EMERGENT DE QUOI? LE NEZ DE LA MERDE OCCIDENTALE? C EST POSSIBLE CA AVEC LEURS SALES DERRIERES SUR NOS TETES MAJORITAIRES? AVEC LEURS CFA ET DINARS? AVEC LEURS SALES RELIGIONS ET LANGUES?😊
👤😇EMERGER! LES SUBMERGES EMERGENT QUE MOMENTANEMENT! IDIOTS😇👤
🐷LA SOUMICOCHONNERIE A RCOMMENCE! LES MOTOS! LES SLOGANS VIDES! LES SUPPORTEURS EMERGENTS MAIS SOUMI LE SOUMIS FRANCAIS SUBMERGEANT A CHAQUE OCCASION-PRESIDENTIELLE! FINANCEMENTS A MILLIARDS! SOUMISSISSEZ LE SOUMIS NATIONAL LE SANS PLAN EXECUTEUR DE FRANCEAFRIQUE LE OUA ATARA DEH MALIEN DU FRANC COLONIES FRANCAISES D AFRIQUE!…🐷
😊LAISSEZ MOI RIRE! L EMERGENCE ! PERSONNE N EMERGERA DU DESSOUS DES ABRAHAMIQUES TANT QU ILS SONT CHEZ NOUS! PERSONNE! DEBARASSEZ VOUS DE L ISLAMOARABISME IDIOTISANTE ET LA FRANCOPHONIE DES DEBILETTRES!! C EST LA CONDITION DE LA RENAISSANCE ! SEULES LA RENAISSANCE ET LA REDEMPTION SONT NECESSAIRES ET INDISPENSABLES SANS PERTE DE TEMPS 😊
La région de Kayes ne veut même pas sentir le voleur certifié. Rendez vous à Yelimane et parler de l’urd tu seras lynché. Le voleur certifié comme en 2013.Dans son incapacité d’avoir l’estime des maliens l’urd pose des actes qui cause sa perte. Ras Bath est-il de l’urd? Que fait-il avec les jeunes de l’urd? Parmi les jeunes de l’urd il y’a de vraies intellectuels qui sont plus instruit que ras bath. Quand tu associes au diable, tu y restes ta peau. C’est clair que la malédiction qui frappe le voleur certifié n’est pas près de s’arrêter. Je confirme aujourd’hui sans aucune ambiguïté que le voleur certifié ne sera jamais président de ce pays.
L’URD a déjà disqualifié à DIAFOUNOU et GADIAGA .
Comments are closed.