Election présidentielle : la région de Gao promet une victoire éclatante au candidat Ibrahim Boubacar Keita

1

Le coordinateur de la plateforme « EMP » de la région de Gao, Malick Alhousseini, a mis les bouchées doubles. Il a, en temps record, fédéré les  partis membres de la plateforme « Ensemble pour le Mali », les chefs des quartiers de la commune urbaine de Gao, les membres de l’Association Ançar Sunna, ainsi que les membres et militants de plus de 40 associations de jeunesse de Gao autour de la réélection du candidat Ibrahim Boubacar Kéïta

En plus d’avoir donné un sens au programme présidentiel d’urgences sociales d’accès à l’eau potable et à l’énergie en donnant l’eau potable et l’électricité aux populations, conformément aux missions de son département, Malick Alhousseini vient de prouver qu’en plus d’être un technicien hors pair il est aussi politicien aux talents recherchés. Arrivé à Gao, sa région, le 13 juillet 2018, il est parvenu en un temps record à mobiliser toutes les forces vives de la région autour de la réélection du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita pour un second mandat. Toute chose qui n’était pas gagner d’avance au regard de la complexité de l’électorat de la région et la convoitise dont la région fait objet. IBK a pu apprécier le remarquable travail fait par Malick Alhousseini à travers l’accueil mémorable que lui ont réservé les Gaois lors de son passage dans la ville le 18 juillet.

Le coordinateur de la plateforme « Ensemble Pour le Mali » (EMP) de la région Gao, Malick Alhousseini, est parvenu, grâce à l’estime dont il jouit auprès des populations et aux résultats du travail abattu dans le cadre de l’accès des populations à l’eau et à l’électricité notamment dans cette zone, à mobiliser les troupes en vue d’une brillante réélection du président de la République Ibrahim Boubakar Kéïta dès le premier tour. Pour preuve, dès son arrivée  le jeudi 13 juillet,  Malick Alhousseini a multiplié les rencontres les unes plus fructueuses que les autres. Il a ainsi rencontré successivement les militants de l’Adema, de l’Asma CFP, du RPM et de l’UMRDA de Gao,  tous des partis membres de la plateforme « Ensemble pour le Mali”(EPM). Le coordinateur de la plateforme Ensemble Pour le Mali (EMP) de la région Gao a également rencontré les chefs des quartiers de la commune urbaine de Gao, les membres de l’Association Ançar Sunna, ainsi que les membres et militants de plus de 40 associations de jeunesse de Gao. Le moins qu’on puisse dire est que la région de Gao promet une victoire éclatante au président Ibrahim Boubacar Keita. Toutes les parties ont manifesté leur adhésion au projet social du président de la République considéré comme un unificateur et un homme de paix.

Lors de la visite de courtoisie au siège de l’Adema PASJ et l’Asma CFP de Gao, tout comme au siège du RPM et de l’UMRDA, des promesses ont été réitérées pris par le secrétaire général adjoint des abeilles de Gao, Sidi Amadou Touré.
Au siège de l’Asma CFP au quartier Saneye tous les responsables du parti étaient présents. On note même la présence du président de l’autorité intérimaire de Gao, Djobrilla Boubeye Samaké.

Le secrétaire général du parti, Yacouba Maïga a exprimé sa satisfaction d’accueillir une délégation de telle envergure à son siège. Il a aussi rassuré la délégation que toutes les ressources sont mobilisées à leur niveau pour offrir une large victoire à IBK dès le 29 juillet 2018. Les chefs des quartiers de la Cité des Askia n’ont qu’un seul candidat à la course à la magistrature suprême du Mali. Il s’agit d’Ibrahim Boubacar Keïta. Ils l’ont fait savoir au cours d’une rencontre avec la coordination régionale de l’EPM-Gao et le directeur de campagne du candidat pour la région de Gao, Abdrahamane Diakité.

Le coordinateur de l’EPM-Gao, Malick Alhousseini a d’abord expliqué les raisons qui ont poussé le chef de l’État à briguer un second mandat. Avant de les demander leur adhésion effective pour la réélection de leur candidat dès le premier tour. Il leur a aussi demandé de faire des bénédictions pour une élection apaisée dans la plus grande cohésion.

Les chefs des quartiers de Gao ont à l’unanimité promis d’apporter leur soutien sans faille au candidat IBK pour la poursuite de ses actions entrepris pour la paix et la consolidation des acquis démocratiques.  Sur une demande d’Assarid Ag Inbarcaouane, ils ont aussi promis de continuer la mobilisation des citoyens pour le retrait de leurs cartes d’électeurs.

Un autre soutien de taille à la candidature du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita dans la région de Gao est celui de l’Association Ançar Sunna, composée de religieux et de grands érudits de la région. Ce soutien a été confirmée par ses responsables au cours de  la rencontre avec la coordination régionale de la plateforme “Ensemble pour le Mali” tenue au siège du RPM Gao. Ançar Sunna est une association présente dans toutes les régions du Nord du Mali et a aussi des représentants dans plusieurs pays de la sous-région.

Plus de 40 associations des jeunes de Gao ont pris d’assaut le lundi 16 juillet la salle de conférence du Gouvernorat de Gao. Objectif : exprimer leur soutien sans faille à la candidature d’Ibrahim Boubacar Keïta.

Ils l’ont fait savoir au cours d’une rencontre présidée par le coordinateur régional de l’EPM- Gao, Malick Alhousseini accompagné de toute son équipe et du très bouillant directeur de campagne, Abdrahamane Diakité.

Les jeunes par la voix de leurs porte-paroles Sidi Ahmadou, secrétaire général de la section jeunesse du RPM GAO et Moussa Boubacar de la plateforme des jeunes EPM- Gao ont pris l’engagement de donner une victoire écrasante à IBK dès le premier tour.

Malick Alhousseini, a montré toute sa fierté et sa satisfaction avant de remercier les jeunes pour leur combat de tous les jours pour la réélection de leur candidat.
Notons que ces jeunes sont venus de tous les quartiers de la Commune urbaine de Gao.

B  COULIBALY

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Malick Alhousseyni n’est rien à Gao. Il ne peut pas obliger les électeurs à voter IBK. S’il y’a fraude a Gao, interêt pour lui d’aller au Niger que de venir à Bamako. Il est voleur, mais cette fois ci il sera pris par son propre piège .

Comments are closed.