<< Nous sommes résolument engagés à faire élire le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta dès le premier tour…>>. C’est ce qu’a affirmé le président de cette grande plateforme, Aboubacar Touré, ce samedi 23 juin 2018, au Palais de la culture Amadou Hampâté Ba, lors du lancement officiel des activités de ladite plateforme.
L’événement s’est déroulé en présence Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo, ministre de la Culture, celui de l’Elevage et de la Pêche, des représentants de plusieurs associations politiques, des élus nationaux, des artistes, des humoristes…
Il s’agissait à travers cette rencontre de sensibiliser et mobiliser massivement la population malienne afin qu’elle aille récupérer les cartes d’électeurs en vue soutenir le président Ibrahim Boubacar Kéïta pour le second quinquennat en 2018.
Dans son discours d’ouverture, Aboubacar Touré, Président de la plateforme IBK doublé 2018, a fait savoir que le but initial de ce mouvement est de faire réélire démocratiquement le Président de la République en utilisant tous les moyens légaux pour atteindre l’objectif visé. «Nous allons descendre sur le terrain pour sensibiliser, mobiliser et faire comprendre les actions réalisées par le chef de l’Etat, lesquelles ont permis à notre pays de se tenir de bout», a-t-il martelé.
Selon lui, IBK est un homme qui porte le Mali dans son cœur parce que, dit-il, en 2002, lors de la présidentielle, il avait gagné. Mais, il a accepté le verdict de la Cour constitutionnelle qui a proclamé sa défaite, pour la cohésion et la paix sociales.
Le président de la plateforme a ensuite magnifié le travail abattu par le Président de la République dans le domaine de l’armée, en termes d’’amélioration de conditions de vie et de travail des militaires. Le président de la République doit continuer, dit-il, avec la réalisation de son projet qui consiste non seulement à bâtir une armée de nos rêves en vue de renforcer la sécurité de notre pays, mais aussi à promouvoir l’emploi des jeunes pour assurer un emploi décent pour tous.
C’est pourquoi, M. Touré a invité la population malienne à aller retirer les cartes d’électeurs pour pouvoir réélire IBK de la façon la plus claire et la plus responsable.
Il a enfin conclu en invitant la population, surtout la jeunesse qui représente l’écrasante majorité de notre pays, à ne pas manquer le rendez-vous de l’histoire pour prouver à la face du monde que la calomnie, la diffamation, les invectives, les balivernes, les canulars et les débats de ‘’grins’’ ne peuvent entamer en rien votre choix du président idéal pour les cinq prochaines années.
Adama TRAORE