Élection présidentielle du 7 juillet 2013 : Soumaïla Cissé de retour au bercail depuis mardi

1

Il était attendu par des milliers de militants de son parti. Il devrait signer son retour hier après-midi à la cérémonie d’accueil de nouveaux adhérents  au Grand Hôtel. Il se positionnera pour la prochaine présidentielle. Soumaïla Cissé a foulé le sol bamakois mardi 19 mars 2013.

Soumaila Cissé
Soumaila Cissé

Le leader de l’Union pour la République et la démocratie (URD) Soumaïla Cissé est enfin arrivé hier à Bamako. C’est à bord d’un vol régulier d’Ethiopian Airlines que Soumaïla et son épouse ont débarqué mardi matin vers 9 heures 30 à l’aéroport de Bamako-Sénou venant de Dakar. Ils ont été accueillis par le président de l’Urd et non moins président de l’Assemblée nationale, l’honorable Younoussi Touré entouré de quelques responsables du parti. Les responsables du parti vert et blanc ont voulu visiblement accueillir leur mentor dans la sobriété vu le contexte de la grave crise politico-sécuritaire que traverse le pays.

Il faut rappeler que c’est au lendemain du coup d’Etat du 22 mars 2012 que le parrain de l’Urd et candidat de ce parti à l’élection présidentielle d’avril 2012 a été obligé de quitter le pays suite à son arrestation suivie de violences exercées sur sa personne. Ce qui a provoqué des traumatismes au niveau de sa colonne vertébrale nécessitant son évacuation à Paris en France où il a suivi des soins pendant plusieurs semaines. Il a passé une partie de sa convalescence dans la capitale française puis à Dakar, avant de rentrer définitivement hier à Bamako pour certainement prendre toute la place qui est la sienne dans les prochaines joutes électorales.

Soumaïla Cissé devrait signer sa première apparition publique cet après-midi à l’Azalai Grand Hôtel lors d’une cérémonie d’adhésions collectives à l’URD d’anciens cadres du parti SADI. Il s’agit des personnalités comme Daouda Moussa Koné, l’ancien président de la Coordination SADI de la région de Sikasso, du député Moussa Coumbéré de Kolondiéba, de Sidi Ongoïba et d’autres cadres du parti d’Oumar Mariko.

Rappelons que durant son séjour parisien et dakarois, Soumaïla Cissé n’a de cesse d’envoyer sa contribution en terme de propositions ou de gestes pour sortir le pays de la crise. Si son parti a remis une contribution de 10 millions F CFA au gouvernement comme effort de guerre, l’ancien président de la commission de l’UEMOA a lui-même offert deux millions de nos francs pour soutenir l’armée malienne.  Signalons qu’à l’instar du président Dioncounda Traoré qui a pardonné à ceux qui l’ont passé à tabac le 21 mai à la présidence de la République, Soumaïla a pardonné à tous ses agresseurs pour tourner définitivement la page du 22 mars 2012, dont nous célébrerons le premier anniversaire ce vendredi. Sous le signe du pardon et de l’espoir d’un nouveau départ pour le Mali.

Bruno D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. c’est vraiment désolant. Ce soumaila est l’intime ami de ce moussa ag assarid . On les a bien à la télé lors de son investiture et quelques jours seulement avant que ces bandits, lâches, paresseux, violeurs, narcotrafiquants, sans foi ni loi n’envahissent notre pays.
    Je pari qu’il était au courant de leur plan les soutenait à fond et les finançait.
    QUELLE HYPOCRISIE? QUELLE NONCHALANCE DU PEUPLE MALIEN ?QUELLE LÉTHARGIE DEVANT UN ENNEMI DU PAYS?

    J’OSE ESPÉRER QUE LE BON DIEU NE TARDERA PAS ABATTRE SES CHÂTIMENTS ET MALÉDICTIONS SUR DES GENS COMME çA.

    AMEN AMEN AMEN AMEN AMEN AMEN AMEN…………………………….

Comments are closed.