Après avoir claqué la porte du parti pour la renaissance nationale (Parena) l’honorable Konimba Sidibé va tenter de briguer la magistrature suprême à la tête de son nouveau parti en voie de création. Il s’agit du Mouvement destin commun (MODEC). Ainsi, le député de Dioïla va pouvoir donner libre cours à son ambition.
L’honorable Konimba Sidibé s’est brillamment fait remarquer à l’Hémicycle par ses prises de position courageuses et pertinentes sur la gouvernance. Il a été l’un des députés les plus redoutés par les ministres des derniers gouvernements du président ATT.
Le général Kafougouna Koné, alors ministre de l’Administration territoriale et des collectivités locales et son collègue Lassine Bouaré, chargé du Budget ont souvent essuyé ses critiques acerbes lors des questions orales à l’Assemblée nationale.
Dans une correspondance datant du 15 mars dernier, l’expert comptable et député de Dioïla a exprimé, s’adressant à ses anciens camarades, son regret de quitter le parti du bélier blanc. ” J’ai le regret de vous annoncer ma démission du PARENA qui n’est pas une surprise pour tous ceux qui ont pu observer mes rapports avec mon parti au cours des dernières années.
Vous imaginez certainement ma douleur étant donné que je suis l’un des membres fondateurs de ce parti. L’émiettement actuel de l’espace politique au Mali n’est souhaité par personne, mais on peut difficilement l’éviter actuellement pour de nombreuses raisons que la plupart d’entre vous n’ignorent pas. Je me suis donc lancé dans une nouvelle aventure politique à travers la création d’un nouveau parti appelé ” Mouvement Destin Commun ” en référence à la nécessité absolu de rompre avec le triomphe du ” bè bi ba bolo ” et d’imaginer et construire un destin commun pour toutes les Maliennes et tous les Maliens, destin commun sans lequel la nation malienne, déjà très mise à mal, ne survivra pas longtemps…..
Naturellement, celles et ceux d’entre vous désireux d’aller plus loin dans l’action politique et qui me font confiance sont priés de me manifester leur intérêt pour le MODEC. Nous serons heureux de les accueillir. Nous travaillons actuellement sur les textes de base de ce parti et espérons le mettre sur les fonts baptismaux sous peu”.
B runo D SEGBEDJI
Du courage Konimba tu mérite de dire ta part de vérité!!!
Quelle débat passionnant! .
Arrêter de s ‘acharner sur konimba sidibe qui n ‘a jamais demandé à son ancien parti Parena de regagner les pro – puchistes .Il à toujours voulu une sortie de crise dans l intérêt du pays , chose que tous bon citoyens maliens à l’ époque auraient dû souhaiter . Il n’ a jamais été du camp de ATT sinon il allait occuper un poste de ministre durant le premier mandat démocratique de ATT .On se demande pourquoi certains s’ acharnent sur konimba? s ‘ilS ont des compétences et des capacités il n ‘ ont qu’a dirigés leur parti . j ai l ‘ impression que sans konimba le Parena n ‘ existe pas . Arrêtons les polémiques inutiles et réfléchissons sur l ‘ avenir du pays dans les prochaines échéances .
n’ecoute pas les critiques steriles, reste toi meme et tu vaincras.
chacun se rappelle du coude a coude de tieblen et att pour sa premiere election. soit robuste pour contenir tous ce qui sont aujourd’hui contre toi mais qui finiront par accepter la verite.
tu es l’espoir du peuple tu as la qualite et l’intelligence a gerer ce pays en mal. nous te soutenons nous te souhaitons une bonne chance.
Un homme politique qui aspire à diriger ce pays et qui n’est pas capable de critiquer la façon dont le pays s’enfonce avec la junte qui contrôle tout ,qui détient le pouvoir judiciaire le pouvoir politique et dirige d’une main de fer l’appareil sécuritaire du pays et doit nous conduire à des élections bâclées sans aucun doute et qui validera le coup d’Etat qui est réel personne n’est dupe la seule personne qui dénonce ça c’est Tiebilé Dramé nous comprenons que les forces rétrogrades payent des internautes réactionnaires a la solde de ses politiciens qui ne veulent prendre aucun risque pour cette nation et qui avoir Koulouba facilement avec des sous .Dites à leaders politiques c’est le moment de parler et proposer. Et dénoncer ils le feront pas simplement ils ont baisser leurs drapeaux a Kati la seule raison de leur silence
Konimba a quitté le Parena car il a voulu que ce parti regagne les pro -puchistes entre konimba et Tiebile on sait qui roulait pour Att , on sait qui a tout fait pour participé au gouvernement c’est konimba on sait qui a voté les réformes c’est konimba on sait qui a trahi le Parena. En acceptant des marchés pas Tiebile en tout cas , Tiebilé Dramé seul homme politique a existé sur l’arène politique depuis un an seul a faire des propositions de sortie de crise seul contre tous ses internautes animé de haine envers la seule personne qui n’a jamais baisser le drapeau de son parti .cette différence entre Tiebilé et les autres c tout simplement il n’a rien a cacher il reste constant , maintenant konimba doit rejoindre les pro-puchistes pour être en phase avec lui même tel qu’il avait proposé au Cd du Parena
Attention au “griotisme”
Bko 2012, quelle est la position de Tiéblé? Quand il est personnellement menacé, il entraine son parti dans l’opposition et quand on lui propose un petit poste, il est dans la majorité.”Grand griot” “bko2012”, il faut être responsable et cesser d’être caméléon. 😀
Tiébilé n’a jamais été menacé ils ont voulu l’intimider de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de 2007 ATT et Modibo, Tiébilé Dramé a été mis en minorité par le même Konimba qui était le vrai Griot de ATT,il a voté les réformes voulues par ATT ,je ne suis pas un griot je suis un militant parena et fier d’avoir comme Président Tiébilé Dramé , Tiébilé de 1977, 1978, 1980,1981, Tiébilé aux côtés des immigrés en France , aux côtés des negro-mauritaniens , Tiébilé les grévistes de Renault et Peugeot, Tiébilé avec les sans papiers, Tiébilé avec les Malgaches , les Haitiens etc.
bè bi ba bo lo, y hèrè bi ba bolo sisan konimba sidibé
La présidentielle se jouera entre konimba sidibe et zoumana sacko car les deux nous semblent sincinres, mais le vraie favori semble sidibe .
.
Ben tu mets ou mon kankeletigui,l’incontournable,EL HADJ IBRACADABRA KEITA,L’HOMME AUX MULTIPLES NOMS.
Deux hommmes intègres parmi les autres. Votons pour les 2 et que le meilleur gagne.
Je comprends la décision de Koni de créer un parti. Il a été déçu par le comportement de ses amis du PARENA dont l’opportuniste Tièblé qui a voulu faire absorber le PARENA par l’ADEMA, parceque lui Tièblé suit les ordres de Alpha.
LES ANALPHABETES SONT CE QU ILS SONT. EST CE QUE C EST ALPHA QUI A AMENE TIEBILE A LA POLITIQUE? LE PARENA A FAIT L ANALYSE QUE SEUL AUCUN PARTI NE PEUT ALLER LOIN. OR; COMME BEAUCOUP DE CAMARADES DU PARENA ONT CHEMINE AVEC LES CADRES DE L ADEMA OBJECTIVEMENT C EST CE PARTI QUI EST LE PLUS PROCHE DU BELIER……C EST POURQUOI D AILLEURS KONIMBA SIDIBE EST DEPUTE DU PARENA ELU SUR UNE LISTE COMMUNE PAREAN ADEMA……KONIMBA NE PEUT OUBLIER CELA ET VOUS AUTRES QUI PARLEZ AU HASARD SACHEZ QUE C EST GRACE AU COMPAGNONNAGE AVEC L ADEMA QUE KONIMBA SIDIBE EST DÉPUTÉ AUJOURD HUI
Hon. Koninba, je vous conseille au cas ou vous sentirez que vous ne pourrez pas etre elu….alliez vous a IBK car vous meme vous connaissez la consequence de laisser les memes incapables revenir aux affaires!!! Tout sauf ADEMA, URD, et MODIBO!!!! 😈 😈 😈 😈
QUI EST PLUS ADEMA QUE IBK? 6 ANS PM ET 5 ANS AN, peut on etre plus responsable du desastre que nous vivons plus que lui?
Koninba est un homme tres fort…il bien fait de quiter cette mafia de PARENA qui n’est pas different du reste des partis vereux qui sucer les pieds d’ATT.
LE PARENA LA MAFIA? KONIMBA Y A ETE DE 1995 AU 06 MARS 2013 ET GRACE A CETTE MAFIA IL EST DEPUTE AUJOURD HUI PARCE QUE LE PARENA A FAIT UNE LISTE COMMUNE AVEC L ADEMA ET ET ATT A TRAVERS LA DAME SIDIBE QUI ETAIT DU MOUVEMENT CITOYEN……NE PARLEZ PAS COMME UN IMBECILE
🙄
malien de l’interieur ,de lexterieur ,si vous aimez ce pays ,eviter de voter a cause de thisirt ,des paquets de thé ,a cause des 2000f , car apres l’election votre part sera le desespoir ,car ils vont remplier leur poche ,acheter des bateau a l’etranger ,dans ces conditions nous ne serions plus a l’abri d’un autre coup de t’etat,votons pour un caditat respecteux ,serieux ,qui a fait un passé honorable pour ce pays
le futur presi sappele ousmane sy
Humm! Allô , Beret Rouge ou RED.B ? Tu fais quoi dans la ruche labas au moment ou la patrie te sollicite ? Attention on a besoin de vous sur les hauteurs de l’ADRAR des IFOGHAST ou TESSALIT ? Vous les faux types de soldats ratés à la merci du Fdr ,sachez que c’est peine perdue , au lieu de vous laisser trimballer par les politiciens véreux du FDR, la décence veut que vous remonter tous au front, c’est labas ou vous trouverez le salut suprême…vous deveriez vous rendre compte de l’évidence que plus jamais ce pays ne sera plus comme du temps de votre Papa ATT et votre oncle Abdine GUINDO que LE GRAND CAPI SANOGO a botté le ZIZI…IL RESTE LE TOUT AU PEUPLE DE BOTTER LES FESSECULS DES PARTIS MEMBRES DU FDR.
Epargnez nous de vos enfantillages.Vous croyez que tous les maliens sont des niais comme vous pour jetter leur dévolu sur des gens comme Soumaila, Modibo et autres fossoyeurs comme Tapo
deja tu as trahie tiebilé tu vas nul part. et met toi dans ta tête que tiebilé seras le prochain président (ni allah sona) !!!
Espèce de PD si Tiébilé pouvais être présidant,il n’allait pas être le colporteur de Dioncounda, Konimba sera bel et bien le nouveau président attendront voir
espece d imbecile est ce que tu connais le sens du mot colporteur? Tu devrais dire LE SAUVEUR DE DIONCOUNDA
pour votre information le futur president du mali viens d arriver a bamako j ai nommé mr soumaila cissé
C’est un non évènement, quand tu parts sur la pointe des pieds, tu rentres en catimini.
Des candidatures pareilles d’accord c’est la democratie mais sincerement ça se jouera entre Modibo Sidibé IBK et Soumaila Cissé.
Comments are closed.