Élection présidentielle du 29 juillet : Le MPC promet 1 000 000 de voix à Soumaila Cissé

0
Le MPC promet 1 000 000 de voix à Soumaila Cissé

Le terrain chaba de Lafiabougou a servi de cadre, le samedi 30 Juin 2018, à la cérémonie de lancement du Mouvement populaire pour le changement (MPC). L’occasion pour son président, Mahamadou Doumbia, et son parrain Oumar Abdoul Touré, de promettre 1 000 000 d’électeurs au candidat Soumaila Cissé.

« Ce mouvement existe aujourd’hui grâce au courage et à la bravoure de des militants », explique le président du MPC, Mahamadou Doumbia, qui précise qu’au-delà du Mali, le MPC existe aux Etats-Unis, au Gabon, en France, en Espagne et au Centre Afrique. Ce n’est pas tout, le Mouvement existe aussi dans toutes les régions administratives de la République du Mali en plus du district de Bamako, ainsi que dans les sept pays frontaliers du Mali. Pour Mahamadou Doumbia, dans les semaines prochaines, les démarches d’installation des cellules et de coordinations dudit mouvement seront entreprises dans le cadre de la réforme des capacités d’opérationnalisation du Mouvement. Comme objectif, le président du MPC précise sa volonté de conquérir les pouvoirs législatif, communal et présidentiel, à travers le soutien à la candidature de Soumaila Cissé à l’élection présidentielle du 29 Juillet prochain. Avant de terminer ses propos, le président du MPC rassure ses militants d’avoir consulté le Bureau exécutif et le Bureau du conseil des sages qui ont ensemble décidé de soutenir la candidature de Soumaila Cissé et de promettre une victoire dans cette élection.

Quant au parrain du MPC, Oumar Abdoul Touré, par ailleurs président de l’association Kaoural Renouveau, la victoire du candidat Soumaila Cissé est certaine car le président IBK a déçu les Maliens. Le président international de « Kaoural Renouveau » trouve que le bilan d’IBK est catastrophique. Il ajoute aussi que le président est incapable de gérer ce pays, parce que, selon lui, IBK n’a rien fait de concret durant ces cinq dernières années. Le parrain Mouvement populaire pour le changement, Oumar Abdoul Touré, va plus loin dans ses propos. Il estime que l’homme capable de faire  sortir le Mali du gouffre est le candidat Soumaila Cissé. Raison pour laquelle, il appelle tous les militants MPC à rejoindre le camp de l’URD, avant de promettre 1 000 000 d’électeurs au candidat de l’URD pour son élection triomphale à la présidentielle de cette année.

Mamadou Diarra stagiaire    

 

Commentaires via Facebook :