Election présidentielle du 29 juillet : Le Mouvement Soumi ‘’le Sauveur’’ promet Koulouba à Soumaïla Cissé

0

Le siège de l’Union pour la République (Urd) a servi de cadre, le dimanche 15 avril, à la cérémonie d’adhésion de près d’une centaine de jeunes  au parti. C’était sous l’égide de Mme Cissé Assan Traoré.

Les bases du parti de la poignée de mains s’élargissent avec l’adhésion de plus d’une centaine de jeunes regroupés au sein d’un mouvement dénommé Soumi ‘’le Sauveur’’. Ces nouveaux militants proviennent d’horizons divers et ont la ferme volonté de faire élire l’honorable Soumaïla Cissé à la présidence de la République. Car à leurs yeux, le patron de l’Urd est le seul à pouvoir extirper le Mali du gouffre dans lequel il est plongé depuis des années.

« L’élection présidentielle de 2018 sera l’occasion de mettre les choses à leur place », a déclaré le président du Mouvement Soumi le ‘’Sauveur’’, Madani Sissoko. Lequel ajoutera que son regroupement est plus que jamais déterminé pour la cause de Soumi champion. Pour cela, ils parcourront les villes et les campagnes pour expliquer la vision de leur candidat à la population. Car, « il est important que le peuple soit suffisamment informé sur la conquête et la reconquête du pourvoir », a-t-il expliqué.

Pour le secrétaire général du mouvement, AliouAlhousseiniBretaudeau, la vision de Soumaïla Cissé constitue la seule voie pour sortir le Mali des maux comme la corruption et la mauvaise gouvernance. « Nous souhaitons mettre Soumi champion à la tête du Mali pour son esprit de partage et de qualité », affirme-t-il.  Très en verve, l’orateur a retracé la brillante carrière de l’ancien président de la commission de l’Union monétaire ouest africaine (Uemoa).

La marraine du mouvement Soumi ‘’le Sauveur’’ Cissé Assan Traoré a encouragé les jeunes pour le choix de l’Urd. Très émue, elle les a invités à ne pas emprunter le chemin de l’émigration. Elle les a ensuite exhortés à rester au Mali pour participer à la construction du pays. Avant de terminer, la femme de Soumaïla Cissé dira que le candidat de l’Urd accorde dans son programme une large place à la jeunesse. Pour cela, elle a remis un document au président du mouvement. Lequel contient la vision et les engagements du candidat.

Pour rappel, la cérémonie s’est déroulée devant de nombreuses personnalités du parti de la poignée de mains.

Abdrahamane Sissoko

Commentaires via Facebook :