A quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle du 29 juillet, les meetings de soutien aux différents candidats se font tous les jours. Le samedi 30 juin dernier, l’Alliance Chato 2013 a exprimé son soutien au président Ibrahim Boubacar Keita, candidat à sa propre succession à travers un grand meeting. L’évènement s’est déroulé au Palais de la Culture Amadou Hampaté Bah, en présence de la marraine l’honorable Mme Haidara Aissata Cissé dite Chato, accompagnée de certains de ses collègues députés et du ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Maouloud Ben Kattra.
Organisé par l’Alliance Chato 2013, ce grand meeting de soutien au président IBK pour sa réélection a enregistré la présence de plusieurs personnalités politiques, des membres des associations de soutien de la marraine de l’évènement et de plusieurs membres de l’alliance venus de l’intérieur et de l’extérieur du pays.
Prenant la parole, le président de l’Alliance Chato 2013, Moussa Sissoko a rappelé l’historique de la création de leur alliance. Selon lui, l’honorable Mme Haidara Chato a honoré le Mali partout à travers le monde en tenant tête aux forces négatives qui ont voulu faire du Mali un pays médiocre. Pour lui, leur alliance n’est pas une alliance fabriquée. Mais une alliance spontanée qui est liée par l’amitié, la parenté, l’admiration, le sens du respect de la patrie. D’après lui, Mme Chato incarne ces valeurs.
« L’Alliance Chato 2013, reste fidèle aux idéaux de grandeur du Mali, de la République, aux idéaux du président IBK qui a fait du Mali un havre de paix. Aujourd’hui, nous pouvons respirer, nous sommes en train de nous acheminer vers la sortie. Un second mandat nous permettra de parachever cette œuvre grandiose qui a été amorcée. Nous membres de l’Alliance Chato 2013, restons toujours mobilisés pour soutenir toutes les actions allant dans l’intérêt supérieur de la nation malienne et pour la réélection du président IBK », a-t-il déclaré.
Pour sa part, la marraine Mme Haidara Aissata Cissé, dira que l’Alliance Chato 2013 a organisé ce grand meeting pour apporter son soutien total et sans faille au président IBK pour un second mandat en vue de parachever l’œuvre grandiose entamée depuis son élection en 2013. Selon elle, l’alliance soutient également IBK pour sa vision et son patriotisme. C’est pourquoi, elle a exhorté l’Alliance à rester attachée aux valeurs cardinales de la société malienne.
« Je persiste et signe que le président IBK incarne ces valeurs et il les a consacré sans réserve à notre pays. Nous soutenons IBK pour son bilan qui est sans équivoque, car il est en train de redonner au Mali son image de grande nation », a-t-elle laissé entendre. Avant d’ajouter « IBK est notre champion, il est la seule solution, le meilleur de tous, le gagnant dès le premier tour ». Et d’inviter ses camarades à aller retirer leurs cartes d’électeur biométrique pour que dès le 1er tour, leur candidat remporte la victoire.
Quant à la représentante de la diaspora en Europe, Mme Konaté Aminata Touré, elle dira que l’Alliance Chato 2013 a vu le jour en soutien à la candidature de Mme Haidara Aissata Cissé en 2013. Et elle continue à soutenir Mme Haidara Chato dans ses prises de position, ses combats en faveur de la paix plus particulièrement.
« C’est dans la continuité de son combat en faveur d’un Mali stable, uni et prospère que l’Alliance Chato soutient le processus déjà engagé par le président de la République IBK pour un second mandat », a-t-elle expliqué. Avant de souligner que l’histoire du Mali retiendra le combat de Mme Haidara en faveur de la paix et surtout son succès à Bruxelles contre le MNLA.
Le représentant de la diaspora africaine, Oumar Touré a abondé dans le même sens. Avant de remercier Mme Chato pour le combat qu’elle mène pour la reconstruction du Mali. Il a aussi remercié le président de la République pour le siège qu’il a construit pour la diaspora malienne.
Mme Sangaré Oumou Bah, ancienne ministre, représentante du parrain de l’évènement a remercié l’honorable Mme Haidara Chato et les membres de son alliance pour cette grande mobilisation. D’après elle, ils comptent sur l’alliance Chato 2013 pour porter IBK au pouvoir le 29 juillet. Mais pour ce faire, elle a invité les membres à aller retirer leurs cartes d’électeur et les garder soigneusement pour pouvoir voter pour IBK le jour J.
A noter que l’évènement a été marqué par une projection sur le bilan du président IBK et des prestations d’artistes entre autres, Baba Sala, Nampé Sadio…
F. Sissoko
Devenue méconnaissable cette prostituée politique…….. ‘Le mali un havre de paix’, elle se fout de qui…..?
Le ridicule, le mensonge sont devenus les ablutions de ces bandits à col blanc…..
Comments are closed.