Élection présidentielle du 29 juillet : Déclaration outrageante du directeur de campagne d’IBK, Bocari Tréta

0
Dr. Bocari Tréta, nouveau président du parti
Dr. Bocari Tréta, président du parti RPM

En ce jour solennel de scrutin présidentiel au Mali, Bocari Treta, le directeur de campagne du président sortant, a animé une conférence de presse au sein du QG du parti RPM. Objectif : montrer à l’opinion nationale et internationale que les élections se passent dans la quiétude, tandis que d’importants dégâts matériels ont été enregistrés dans la région de Tombouctou en plus de ceux notés dans certains cercles.

« Depuis ce matin, les Maliens et les Maliennes votent dans le calme et la sérénité sur toute l’étendue du territoire national ainsi que dans les juridictions à l’étranger pour élire le président de la République. Cette élection se déroule dans le calme et la sérénité. Et je voudrais saluer l’ensemble du peuple malien qui démontre de nouveau sa grande maturité démocratique », déclare Bocari Tréta dès sa prise de parole face aux hommes de médias.

Une déclaration qualifiée de honteuse. Elle est même outrageante dans la mesure où certaines localités comme Tombouctou, Douentza et bien d’autres circonscriptions électorales sont victimes d’une attaque où des matériels électoraux ont été emportés. Cela montre que le directeur de campagne du président sortant, IBK, ne considère pas ces zones attaquées comme faisant partie du Mali, puisqu’il dit que les élections se passent dans la quiétude. Il faut qu’il sache donc que le Mali ne se limite pas à Bamako. En plus, on ne peut cacher des maux avec des mots.

Mamadou Diarra, stagiaire

Commentaires via Facebook :