Élection présidentielle du 28 juillet : Mamadou Djigué investi candidat du Pdar-Mjcd

0

Le Mouvement des jeunes pour le changement et le développement (Mjcd), créé en décembre 2010, s’est  transformé, lundi dernier,  en Parti démocratique pour l’alternance et le renouveau (Pdar-Mjcd). Pour  jouer sa partition dans le processus électoral, Mamadou Djigué dit Jeff a été  investi candidat de cette jeune formation politique, le lundi 24 juin à la Maison de la presse.

 

 

Avec la candidature de Jeff, le parti Pdar a décidé d’amorcer le changement tant souhaité par le peuple malien. C’est pourquoi les militants de cette formation voient en leur candidat, le visionnaire qui incarne le changement.

 

 

Selon le porte-parole du parti, Abdrahamane Traoré, les objectifs qui ont prévalu à la création du Pdar-Mjcd sont, entre autres la recherche, la prospection et la réflexion sur différentes idées cibles pour le développement durable et la création d’emplois permettant à la fois d’aider l’Etat à créer de bonnes conditions pour les populations et d’avoir un cadre stratégique et de sensibilisation des populations et des partenaires techniques et financiers dans le domaine du développement économique et social.

 

 

Cela, à travers des notifications administratives, des conférences-débats et la sensibilisation. A cela s’ajoutent la promotion de la participation de la jeunesse au processus du développement social, économique, politique, éducatif et culturel du Mali ; la suscitation du changement des systèmes de lutte contre la pauvreté, le chômage en initiant des activités génératrices de revenus, etc.

Une fois élu président du Mali, Mamadou Djigué dit Jeff promet d’engager des réformes majeures dans plusieurs domaines. Notamment l’Etat de droit, la sécurité, l’éducation, l’économie, la santé, la sécurité alimentaire, l’agriculture, l’élevage et la pêche, l’accès à l’eau potable et à l’électricité, l’emploi-jeunes, la justice, l’artisanat et le tourisme, l’environnement, les relations extérieures et la coopération. La  décentralisation et la réduction de la pauvreté sont aussi au cœur de son agenda.

Il a expliqué avoir déjà déposé son dossier de candidature à la Cour constitutionnelle. Il a obtenu le parrainage de dix députés. Il compte, si le peuple lui fait confiance, faire de la diplomatie son cheval de bataille pour une sortie définitive de la crise du Nord.

Nouhoum DICKO

Commentaires via Facebook :