Pour définitivement mettre fin au débat sur la pluralité des candidatures au sein de la Convergence pour sauver le Mali (CSM), regroupement politique centriste constitué après le 22 mars, les partis unis pour la République (PUR) viennent de réaffirmer solennellement que leur candidat est et demeure l’honorable Housséini Amion Guindo dit Poulo de la CODEM, non moins 7ème vice-président de l’Assemblée nationale. C’était lors d’une conférence de presse tenue le vendredi dernier à la Maison de la presse.
La coalition, a soutenu Dr Abdoulaye Amadou Sy, compte s’accorder sur les listes communes pour les élections législatives et communales. Les PUR resserrent leurs liens afin d’œuvrer pour participer de manière concertée à la gestion des institutions de façon équitable, consensuelle et transparente dans l’intérêt de la nation sur la base d’un programme minimum commun.
Selon le conférencier, la coalition des PUR est politique mais elle trouve son fondement dans un idéal commun partagé par les partis membres. Cet idéal se traduira par la mise en commun des énergies pour une gouvernance fondée sur des valeurs comme la sacralisation de l’intérêt public, la décentralisation et la responsabilisation de la base, la récompense du mérite, la défense de l’unité nationale, la laïcité et l’intégrité territoriale du pays ; la réconciliation nationale et une meilleure citoyenneté ; la vérité, la justice et la transparence dans la gestion des affaires publiques, etc.
Plusieurs intervenants, dont l’honorable Housséini Amion Guindo, ont indiqué que les PUR soutiennent tout gouvernement et toute institution qui s’attaque avec compétence et fermeté à la partition du pays. Ils exigent que soit mis fin à l’occupation du pays par les jihadistes. Ils saluent l’intervention de la France et des forces africaines aux côtés de l’armée malienne.
Signalons que les responsables de l’association Horizon 2013, avec à leur tête Adama T Coulibaly, ont mis à profit cette conférence de presse pour expliquer à l’assistance pourquoi ils ont choisi de soutenir la candidature de l’honorable Housseini Amion Guindo dit Poulo.
Bruno D SEGBEDJI
Votre candidat n’avait-il pas entrepris ATT pour que ce dernier brigue un 3ème mandat ? Devant le refus de celui-ci, n’avait-il pas fini par proposer un prorogation de son mandat de 2 ans soit jusqu’en 2014? Les faits sont têtus et les images nous massacrent encore les esprits comme si c’était hier tout près. Le peuple n’est pas amnésique à ce point messieurs des PUR sans “s”!
Comments are closed.