Election présidentielle de juillet 2013 : « Opération 500 000 militants jeunes » pour élire Modibo Sidibé

1

Les « amis » du candidat des Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare)   placent leurs ambitions très haut : l’élection de Modibo Sidibé dès le premier de la présidentielle du 28 juillet prochain.

 

 

Le meeting avait des allures de démonstration de force.  Réunis samedi dernier au quartier général du candidat, des milliers de jeunes des structures de soutien à Modibo Sidibé ont lancé l’opération « 500 000 militants jeunes pour le vote utile ». Des militants convaincus ou des électeurs d’argent ? Lorsque la question est posée au leader du mouvement, Amadou Cissé, il s’empresse de répondre : « Ce sont des jeunes convaincus que la destinée du Mali passe par Modibo et qu’il incarne le changement tant souhaité… »

 

 

Pour aller à l’assaut de l’électorat, le parti Fare ne saurait se soustraire aux exigences de ce bref délai imparti aux candidats pour se préparer à l’élection, explique son président Aliou Kéita, pour qui, il est urgent de mettre en place un système fiable, efficient et compétitif de contact avec les électeurs de toutes les régions administratives du pays.

 

 

L’objectif, explique le président des Fare, est de rentabiliser une base de données intitulée « plébiscite » visant à répertorier au moins 500 000 militants et sympathisants jeunes qui soutiendront Modibo Sidibé.

 

 

Ce projet ambitieux des amis du candidat est structuré en trois étapes. La première consiste à la création d’un centre d’appel, la seconde porte sur la constitution d’une équipe d’opérateurs d’appel. Quant à la troisième étape, elle sera axée sur la conception du message à faire véhiculer auprès des personnes contactées.

 

 

Prenant tour à tour la parole, les représentants des jeunes dans les communes promettent le plein des voix pour leur candidat. En commune I, les « amis » de Modibo Sidibé comptent mobiliser 16 800 électeurs jeunes, tandis que la Commune II table sur plus de 13 000, et 6 215 en Commune III. Dans la quatrième circonscription du district, les jeunes promettent de faire voter 15 400 en faveur de leur candidat, alors qu’en Commune V, l’ambition est de mobiliser 17 000 voix jeunes. La Commune VI n’entend pas jouer les spectateurs. Ici les jeunes tablent sur 19 000 votants jeunes en faveur de Modibo Sidibé, alors que Kati et Kalabancoro, promettent respectivement 6000 et 30 000 votants dans les rangs de la jeunesse. De quoi donner l’assurance aux membres du staff de campagne qui saluent le militantisme des jeunes en faveur de Modibo Sidibé.

Adama DAO

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.