Élection présidentielle de juillet 2013 : Adama Koly COULIBALY, Candidat

1

Les locaux de la maison des aînés de Bamako ont servi de cadre lundi dernier à la tenue de la conférence de presse organisée par le Mouvement pour un Autre Mali (MOPAM/JAMANA NYETA). Cette conférence était placée sous la présidence, du Dr Amadou Kamissoko, président d’honneur du mouvement, qui avait à ses côtés, le président Adama Koly Coulibaly ; et des membres du bureau national.

Adama Koly Coulibaly8Dans une déclaration, le président du MOPAM /JAMANA NYETA, Adama Koly Coulibaly, a fait savoir qu’il s’était engagé à faire acte de candidature pour l’élection présidentielle de 2012, depuis le 22 avril 2011. « Compte tenu du danger que je pressentais, j’ai commencé, déjà à partir de 2004, à alerter certains proches collaborateurs du président de la République et j’ai tenu à le rencontrer personnellement pour lui faire part de mes préoccupations. J’ai également rencontré certains hommes politiques et certaines personnalités pour leur faire part de mes inquiétudes sur l’état de la gouvernance dans notre pays. De guerre lasse, nous avons été amenés à créer le Mouvement Pour un Autre Mali en juillet 2009 pour marquer notre différence et notre opposition à un système qui allait nous conduire inéluctablement au chaos », a justifié Adama Koly Coulibaly.
C’est ainsi que, poursuit-il,  dans le cadre de nos activités de sensibilisation, nous avons rencontré les autorités coutumières de Bamako, les chefs religieux, les responsables des chasseurs, des griots et diverses personnalités de notre pays. Par ailleurs, nous avons été reçus au Quai d’Orsay et à l’Assemblée Nationale française en novembre 2011. A chacune de ces hautes personnalités rencontrées, dit-il, nous avons tenu le même discours sur le péril qui guettait notre pays, nos institutions et la société toute entière. Pour lui, c’est donc fort du constat que nos aînés ont failli, que nous avons pris autant de risques en son temps, avec tout ce que cela nécessite comme sacrifices. Dieu merci, nous sommes restés loyaux et nous avons tenu bon, parce que notre combat n’est pas engagé pour notre confort personnel et n’est dirigé contre qui que ce soit. Ce combat s’attache à promouvoir l’avènement de la justice sociale par la bonne gouvernance dans notre pays. A ses dires,  pour rester constant et en parfaite harmonie avec nos idéaux, j’ai refusé de tremper dans toutes sortes de compromissions sous forme de prébendes à distribuer. J’ai donc dû démissionner de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali, de la présidence de la Fédération des Hôteliers et Restaurateurs du Mali et de facto, du Conseil National du Patronat, de la Présidence des Journées d’hommage à Aly Farka Touré et à ne plus me présenter aux élections communales de 2009 en Commune IV du District de Bamako afin de mener à bien ce combat pour un autre Mali. A l’en croire,  un appel doit être lancé à toutes les femmes et à tous les hommes probes, visionnaires et patriotes de tous les bords politiques et de la société civile pour former une équipe dirigeante qui aura pour mission de combattre ce système qui a détruit notre école, notre système de santé, notre armée nationale, nos relations humaines, nos amitiés, nos entreprises, l’esprit d’initiative, nos valeurs sociétales. Pour finir, il dira, comme annoncé depuis le 22 avril 2011, s’il plait à Dieu, je serai candidat. Candidat, oui, pour conquérir le pouvoir afin d’instaurer la justice sociale dans notre pays, soulager les populations des multiples souffrances qu’elles endurent quotidiennement et créer les conditions propices pour que chaque Malien puisse gagner dignement sa vie par le fruit de son travail. En un mot, je serai candidat pour la rupture. Je mesure toute la portée de l’acte que je pose, mais je dois m’engager, parce que nous avons trop souffert de cette mauvaise gouvernance et parce que je me sens capable d’apporter le bonheur que les Maliennes et les Maliens recherchent à travers le “Maaya” et le “Danbé”.
Dramane COULIBALY

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.