Election présidentielle de 2018 : Ras Bath se positionne ?

8
RAS BATH
RAS BATH

C’est du moins ce que laisse entrevoir certains propos du célèbre chroniqueur, Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath, qui s’exprimait, il y a quelques semaines, devant les militants de la plateforme Touche pas à ma Constitution An Tè A Bana, à la Pyramide du souvenir. « Je suis dans l’alternance en 2018. Vous avez tous une responsabilité historique. », disait-il en substance.  Des mots qui en disent long sur les ambitions réelles de l’homme. Est-ce à dire que le jeune rasta sera dans la course pour briguer la magistrature suprême en 2018 ? Nous n’en savons pas trop. Toujours est-il que, ces propos interviennent quelques jours seulement après l’accueil triomphal qui lui a été réservé le 4 août dernier, lorsqu’il regagnait Bamako après une tournée en Occident. Ceci expliquerait-il cela ? Ras Bath se voit-il déjà dans la peau d’un président ?  Va-t-il finalement glisser sur le terrain politique ?  Rien n’est moins sûr.

A.N’djim

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Ceux qui s’offusquent de la candidature future du chroniqueur ont totalement tort, car la classe politique aujourd’hui composée par l’opposition et la mouvance présidentielle n’a aucune confiance de la population actuelle. Ces hommes et femmes de la classe politique actuelle ont toujours géré et managé ce pays dans le mensonge, le vol en bande organisée, le népotisme, la gabegie et le clanisme, comment peut-on gagner l’amorce de l’émergence de notre très cher pays avec de tels hommes et femmes? Non, non, non nous ne gagnerons aucun combat, car ces fléaux sont les causes profondes de la décrépitude d’un pays et c’est cela que vie le Mali d’aujourd’hui. Il faut que les hommes et les femmes d’IBK se trouvant sous son hangar comprennent rapidement cela. Sinon, c’est des hommes comme Ras Bath qui se hisserons sans équivoque, car il touche les vrais maux de ce pays et dénonce les exactions des politiciens qui ont dilapidés les deniers publics quand ils étaient au pouvoir et quand ils sont au pouvoir. Ce qui reste certain, ce jeune Ras Bath risque de se trouver au pouvoir malien pour mettre fin au moins aux mensonges, aux vols en bandes organisées, aux gabegies, aux népotismes et aux clanismes qui sont des fléaux qui rongent notre pays depuis la nuit des temps. De toutes les façons nous sommes dans l’œil du cyclone, car aucun politicien ne pourrait nous sortir du trou dans lequel nous nous trouvions actuellement.

  2. En tout cas, entre la peste et la rougeole, on choisit la rougeole.

    Entre un vieux voleur ivrogne malade et un jeune drogué mal élevé on choisit le drogué. 😀😀😀😀😀😀😀

  3. Ha ha Gamou tu as tout dit walaye ! Un vrai farfelu paumé comme ce drogue de rasta là Le fait même d’y penser est une insulte pour Le Mali on aura tout vu dans ce pays là un soulard drogue qui Se fait payer pour insulter des gens qui ONT l’age de son papa est un vrai ……. Mais comme tu l’as si bien dit il peut prendre conseil Avec l’aigri social Mariko qui vivra verra vraiment ce pays là ça va plus….

  4. Ha ha Gamou tu as tout dit walaye ! Un vrai farfelu paumé comme ce drogue de rasta là Le fait même d’y penser est une insulte pour Le Mali on aura tout vu dans ce pays là un soulard drogue qui Se fait payer pour insulter des gens qui ONT l’age de son papa est un vrai ……. Mais comme tu l’as si bien dit il peut prendre conseil Avec l’aigri social Mariko qui vivre verra vraiment ce pays là ça va plus….

  5. Il n’est de véritable challenge que celui des urnes c’est en ce moment que Ras Bath sera bath rush … qu’il prenne conseil auprès de Oumar mariko

Comments are closed.