De plus en plus, les nuages se dissipent sur la présentation par l’ancien parti majoritaire d’une candidature propre à l’élection présidentielle de 2018. Hier mercredi 19 avril, la réunion du Comité exécutif de l’Adema/PASJ, qui s’est tenue au siège du parti, aura été décisive.
Vu les divergences sur la question, les débats auront connu des moments très chauds faisant parfois craindre une nouvelle déchirure au sein de la Ruche.
Cette réunion intervient une semaine après la formation du gouvernement pour laquelle l’ancien parti majoritaire n’a pas été consulté dans la procédure de composition du gouvernement. Face aux critiques, le président du parti de l’abeille, Tiémoko Sangaré s’est défendu n’avoir pas été consulté dans l’absolu. Les membres du CE ont alors décidé de prendre acte de la formation du gouvernement dirigé par Abdoulaye Idrissa Maïga.
Ils ont par conséquent décidé d’accélérer le processus de désignation de leur candidat à la présidentielle de l’année prochaine. Cette désignation doit intervenir dans les 2 mois à venir conformément aux textes du parti.
Au terme de cette réunion la question n’est plus si oui ou non l’Adéma aura son candidat en 2018, mais plutôt qui sera le porte étendard du parti de l’abeille solitaire.
Pour répondre à cette question, le parti devra d’abord faire taire les démons de la division et surtout se défaire de l’influence du parti au pouvoir.
Nous y reviendrons prochainement.
Bréhima Sogoba
Bonne nouvelle,l’Adema Pasj revient maintenant a ses valeurs.ILn’a pas sa place a l’opposition.Restez a la CMP pour construire le Pays.Bonne chance pour 2018.
A l’ADEMA, les cadres ont peur de la faim. Votre place était l’opposition. Et tout ce bruit avant le remaniement ministériel, c’était pour plus de places. Etant déçus, c’est l’épouvantail qu’on agite.
Très bonne nouvelle venant du parti Adema/PASJ. Les militants n’attendent que ce choix du candidat de leur parti pour se mettre en ordre de bataille. Bonne chance au candidat du parti Adema/PASJ !
Comments are closed.