Dramane Salif Dembélé, le candidat de l’Adema PASJ, accompagné d’éminents membres du parti de la ruche comme son Directeur de campagne Harouna Cissé, Tièmoko Sangaré, du maire de Kati Hamalla Haidara, du président du bureau national de la jeunesse Lazard Tembély, du président de la coordination des jeunes de Kati, a présidé les travaux de la première conférence des jeunes de la région de Koulikoro. C’était le samedi 11 Mai 2013 au cercle de Kati.
« L’Adema doit gagner et l’Adema gagnera. Nous conduirons notre candidat avec succès vers Koulouba ». C’est par ces mots que le maire de Kati Hamalla Haidara, a entamé ses propos. « L’Adema est le seul parti politique au Mali à ne pas posséder un candidat naturel pour les élections présidentielles », a-t-il ajouté. Avant de dire que le choix porté sur la modeste personne de Dramane Salif Dembélé, un jeune de 46 ans prouve à suffisance qu’au sein de la ruche, le mot démocratie vaut tout son pesant d’or. Il a rappelé que deux premières dames à savoir la femme de Moussa Traoré, Mariam, celle d’Alpha Oumar Konaré Adam Ba Konaré étaient tous des natives de Kati. Comme le dit la célèbre sentence « jamais deux sans trois » la femme de Dramane Salif Dembélé est elle aussi de Kati, donc naturellement elle sera la troisième femme originaire de la ville garnison de Kati a accompagné son mari vers Koulouba. C’est en candidat ému et confiant que Dramane Salif Dembélé s’est adressé à l’auditoire. « Je vais gagner. Nous allons gagner car nous avons les moyens humains pour la victoire » a-t-il lancé. La forte mobilisation de la jeunesse de la région de Koulikoro me rassure et me réconforte a-t-il dit. Il a laissé entendre que la jeunesse est le fer de lance d’une nation, si elle joue sa partition, la nation avancera à pas de géant. Il a fait savoir que le droit à l’emploi est possible au Mali. Tièmoko Sangaré de la direction de campagne du candidat de la ruche a invité les jeunes du parti à s’évertuer afin que Dramane Salif Dembélé puisse remporter avec brio les élections présidentielles à venir. Selon lui, l’avenir n’existe pas, il se construit et cette lourde tâche revient à la dynamique jeunesse de l’Adema. Il a indiqué que l’Adema PASJ a été crée pour être au service du Mali et que tous les combats qu’ils engagent sont des combats en faveur de l’essor du Mali. La direction de la campagne de Dramane Salif Dembélé est prête et reste soudée jusqu’à la victoire suprême. Le peuple du Mali a besoin du miel et ce miel doit provenir de la ruche a souligne le président du bureau national de la jeunesse du parti Lazard Tembely. Le soutien de la jeunesse ne fera jamais défaut pour cette victoire du candidat de la jeunesse Dramane Salif Dembélé. Il a invité les jeunes du Mali en générale et ceux de la région de Koulikoro en particulier à faire l’union sacrée autour de la candidature de Dramane afin qu’il survole les autres candidats à l’élection présidentielle de 2013. Nous sommes plus proches de la victoire a-t-il déclaré.
Moussa Samba Diallo
A en croire, selon l’article, les hommes maliens n’ont pas de valeurs !
Il faut que sa femme spot native de Kati pour qu’il accède à Koulouba ! Quelle honte !
Ou alors, l’auteur de cet article ne voit que sous cet angle les choses…
Heureusement que la réalité est tout autre.
Il y a , aujourd’hui des Maliens qui savent lire et écrire, qui savent discerner les valeurs d’antan du Mali, et ne voteront pas pour un voleur, ni un escroc, encore moins pour un charlatan.
Il est certain qu’il ne faut pas écouter ce que disent les candidats, car ils promettent tous mondes et merveilles en ces temps électoraux, mais il faut regarder leurs valeurs morales, les valeurs de l’homme. Car un voleur restera voleur, qu’il soit en culotte ou en costard cravate. Les voleurs en culotte sont moins dangereux que les voleurs en costards, car ces derniers ne se contentent pas de voler, mais de détruire le Mali.
Mieux vaut élire un homme simple, aux valeurs d’honnêteté, de rigueur et de patriotisme.
L’Adma ne gagnera pas ces elections. 20 ans de pouvoir pour enfoncer le pays dans les tenebres.
Ca suffit !!!
Comments are closed.