Election présidentielle de 2013 : Le leader de la CODEM à la conquête des Maliens de Côte d’Ivoire

1

 Le leader et candidat de la Convergence pour le développement du Mali (CODEM), l’honorable Housseini Amion Guindo dit Poulo, dans le cadre de la précampagne, vient de mettre le cap sur la Côte d’Ivoire pour convaincre la diaspora malienne de ce pays.

A Amion Guindo, président Codem
A Amion Guindo, président Codem

A la tête d’une forte délégation, le jeune Housseini Amion Guindo est arrivé hier mercredi dans la soirée à Abidjan, après avoir fait des escales de redynamisation des sections du parti à Kadiolo et d’autres localités de la zone frontalière avec le pays d’Houphouet Boigny. A toutes ces rencontres d’immenses foules sont sorties pour accueillir Poulo. Il a appelé les populations à se donner la main, à se mobiliser pour aller retirer leurs cartes d’électeurs afin d’accomplir sereinement, le moment venu, leur devoir civique.

Le président de la CODEM, non moins 7 ème vice-président de l’Assemblée nationale a appelé les Maliens à se pardonner, à s’accepter pour s’engager dans la dynamique de la réconciliation sous la direction des autorités à travers la Commission dialogue et réconciliation.

Le candidat investi par les partis unis pour la République (PUR) doit animer un grand meeting dans la capitale ivoirienne, mais aussi à Bouaké et à Korogho le jeudi, et samedi prochains. Il devrait aussi rencontrer autorités ivoiriennes.

 

Bruno D SEGBEDJI

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Son Ministre David SAGARA du département du Logement, des Affaires Foncières et de l’Urbanisme a volé les primes du fonds communs des agents du Cabinet, courant cette semaine d’un montant de 27 millions. Le fonds commun est un prime alloué au service d’assiette fiscale. Les services ayant atteint l’objectif annuel bénéficie de cette somme octroyée par le Ministère des Finances. La Direction Nationale des Domaines et du Cadastre a remplie son contrat et a gagné son quotta. De cette somme une, une part est envoyé au Cabinet pour les agents. D’habitude, bénéficie de cet argent les agents ayants travaillé pendant l’exercice budgétaire du 1er jan au 31 déc. Donc, David et beaucoup de ses chargés de mission et conseillé ne devraient pas touché cet argent. Mais, les veilles habitudes ont la vie dure. Chassé le naturel, il revient au galop! David SAGARA, prend les 27 millions de prime des agents et donne 300.000 F aux 8 Cm et Conseilles et 50.000F aux agents subalternes et embauche le reste de l’argent qu’il n’a même pas droit de prendre 1f sans l’accord des agents bénéficiaires de droit. Autres temps autre moralité. Honorable Poulo, dite à David de remettre l’argent des agents, votre crédibilité en dépend.

Comments are closed.