La liste des nouveaux venus en politique candidats à l’élection présidentielle s’allonge. Après le fils de Moussa Traoré, Cheick Boucadry dit Bouga, c’est au tour de celui du célébrissime Amadou Djigué de se lancer à l’assaut de Koulouba.
Il se prénomme Mamadou mais est très connu dans notre capitale sous le surnom de Jeff. Mamadou Djigué a rencontré la presse le week-end dernier pour lui faire part de son intention de se lancer à la conquête de Koulouba en 2012.
Fervent partisan de l’adage «aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années», Jeff Djigué, qui aura 35 ans lors de la prochaine élection présidentielle, a des idées bien arrêtées quant à son programme de campagne. Il veut être «le candidat de la jeunesse» malienne, qui représente plus de 50% de la population de notre pays, et être son porte-voix.
Administrateur de sociétés de profession, ce jeune homme ambitieux a fait des études de Business et de Management au Royaume Uni et aux USA. Il épaule son père, Amadou Djigué, en cas de besoin et gère ses propres affaires depuis Bamako, où il est établi professionnellement.
Mamadou Djigué Jeff est très connu dans les milieux jeunes de Bamako pour sa prodigalité lorsque l’on vient le solliciter pour parrainer une activité sportive ou sociale. Pour mieux porter les aspirations des membres de sa classe d’âge, il va d’ailleurs installer incessamment des Clubs des Amis, qui regrouperont ses supporters, les jeunes favorables à sa candidature.
Bon vent donc à Mamadou Djigué, et souhaitons que la liste des candidats à l’investiture suprême en 2012 s’étoffe encore, avec plus de femmes et de jeunes, ce qui nous permettra d’avoir des débats électoraux de bonne facture
Youssouf DIALLO