Election présidentielle de 2012 : Dr. Hamed Sow promet de verdoyer le désert et d’amener la mer au mali, une fois à Koulouba !

0

La grande salle de conférence du CICB a refusé du monde le dimanche 11 mars 2011 à l’occasion de la cérémonie d’investiture du Dr. Hamed Sow, candidat de l’ASAS à l’élection présidentielle du 29 avril 2012. Une fois élu président, Hamed Sow promet d’amener la mer et de verdoyer le désert  tout en faisant en sorte que les petits bateaux puissent rallier Bamako et Conakry à travers le fleuve Niger. C’est dire qu’impossible n’est pas Hamed Sow d’où le slogan mobilisateur de l’association de ses amis et sympathisants « Dr. Hamed Sow : C’est Possible ».

Ils étaient tous là, amis, collaborateurs, sympathisants et représentants  de partis politiques a venir témoigner de leur présence à la cérémonie d’investiture de Dr. Hamed Sow, le président d’honneur du Parti pour le Développement Economique etla Solidarité(PDES).                       Investi par l’Association des Amis et Sympathisants d’Hamed Sow(ASAS) qui est présidée par le jeune Abdoulaye Maïga, Dr. Hamed dans sa déclaration a soutenu qu’il  veut aller aux élections pour apporter son expérience et son savoir faire au peuple malien. Aussi Dr. Hamed Sow de déclarer que la salle de 1500 places a certes refusé du monde mais,  l’important pour lui est que le peuple sorte le jour de l’élection pour l’élire président dela République. Cefaisant  ainsi, il a dit qu’il s’efforcera d’atteindre au prix de l’impossible, son lourd programme de société pour le Mali. Il s’agit selon lui de faire en sorte que tous les jeunes maliens aient un emploi tout en multipliant les micros projets aux bénéfices des femmes. Aussi pour  Dr. Hamed Sow le sous sol malien est superbement riche en or, argent, cuivre, zinc…et aussi en pétrole, il conviendra ainsi selon lui de mener une politique de bonne gestion de ses ressources pour que le peuple puisse en bénéficier  à hauteur de souhait.

Le conseiller à la présidence, membre influent du PDES et désormais candidat à la bataille présidentielle de 2012  a souligné dans son intervention qu’il n’est pas candidat à l’élection présidentielle pour s’enrichir mais c’est uniquement pour apporter sa contribution à l’édification nationale. Le tournant de la rencontre a sans doute été l’annonce de « l’impossible » venue de la mer dans notre pays. En effet Hamed Sow a déclaré dans son discours qu’il fera en sorte que les bateaux  puissent rallier à nouveau Bamako de Conakry à travers le fleuve Niger. Aussi il a ajouté  que le grand désert malien sera  aménagé de sorte que cet espace soit bien sécurisé pour y faire de l’agriculture. Avant de préciser  qu’avec son projet agricole, c’est le mali qui exportera des vivres et non l’inverse. Aussi il a sollicité l’appui des jeunes et des femmes pour l’aider à relever le défi.

Par Mahamane Touré « Hamane »

Commentaires via Facebook :