Élection présidentielle : Les amis de Tatam Ly se mobilisent

9
Haine - Incompétence
L'ancien premier ministre sortant, Oumar Tatam Ly (photo Archives)

L’ancien Chef du Gouvernement est de plus en plus sollicité pour figurer au starting-block de la présidentielle de 2018. Du lot des nombreux démarcheurs anonymes certains ont choisi de sortir de l’ombre en officialisant leur appel à son endroit afin qu’il soit de la course à Koulouba

A moins d’une année de la fin du mandat d’IBK, chacun affûte ses armes. Certains acteurs de la scène publique ont ainsi jeté leur dévolu sur une personnalité légèrement effacée : Oumar Tatam Ly. Celui qui avait claqué la porte, suite aux pressions du RPM et ses vaines tentatives de l’enrôler dans ses rangs, se retrouve ainsi sous les projecteurs.

Des affiches ont été publiées à tout-va dans ce sens et, deux (2) mois durant, les ronds-points, carrefours, feux tricolores et places stratégiques de la capitale ont été inondés de portraits et de messages en faveur de sa candidature, sous la houlette d’un mouvement nommé Cadre de réflexions pour la candidature de Tatam Ly. Une rencontre avec les médias serait même à l’ordre du jour, selon les responsables.

  1. Kader Sow, celui qui coordonne cette tendance qui aspire au Palais présidentiel, est très actif dans le giron politique national depuis les élections de 2013. A l’époque, il présidait l’association ‘’Appui aux initiatives d’Ibrahim Boubacar Keita’’ qui était dans la danse. Mais au bout des 4 ans au pouvoir d’IBK, M. Sow et ses camarades portent leur choix sur Tatam Ly.

Dans la foulée des festivités de l’indépendance, des échanges avec la presse sont envisagés par les amis de l’ancien Premier ministre. Il faut mentionner que Tatam Ly n’a mandaté personne : l’initiative vient de ce groupe qui croit fermement aux chances de l’ancien collaborateur d’IBK. Et la réponse de l’intéressé aux nombreuses sollicitations se fait toujours attendre.

Idriss Keïta

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Vous avez parfaitement raison mais pour pouvoir rééduquer il faudra bien que le premier responsable de la nation soit lui même exemplaire. Les maliens ont besoin d’UN HOMME HONNÊTE QUI AIME LE MALI. Mr Oumar T LY serait il le meilleur candidat? Le temps nous édifiera.

  2. Hé hé ! !!!Mr D iarra des gens qui doivent aller en prison cessez de cultiver la médiocrité
    Les gens se sont réveilles enfin et tous ses malfrats seront bientôt ou ils doivent être inchallah

  3. Le Mali a besoin d’un bâtisseur, d’un visionneur capable de relever les défis tels que : la santé, l’éducation, l’emploi, le logement et l’autosuffisance alimentaire. A 50 ans révolu cette année, Dramane DEMBELE est le candidat idéal pour la construction d’un Mali émergent et en paix. Jeunesse Malienne, portons Dramane DEMBELE à la magistrature suprême en 2018. Bonne fête du 22 Septembre 2017.

    • Un peuple a besoin de quelqu’un qui l’aime pour avancer, ce qui n’est pas le cas de Dramane DEMBELE.

    • Dramane DEMBELE est un ingénieur des mines .Il est incapable de nous touver et de nous donner le gaz le pétrole l’or le diamant etc que regorge notre sous sol.Le peuple malien lui demande seulement de nous donner de l’eau à boire .N’est pas ingénieur qui le veut donc le les maliennes et les maliens lui demandent ce service.

  4. Oui SAGACITE vous aviez parfaitement raison, car cet petit banquier imbu de sa personne et affichant une suffisance sans limite ne trouverait aucun bon soutien dans ce pays. Il est entrain de se méprendre et il sera très déçu. En outre, la rééducation est une vérité absolue, mais il faut reconnaitre que c’est les politiciens maliens qui ont détruits totalement la conscience des populations maliennes de l’indépendance de ce jour dans ce pays.

  5. Mr. LY à votre place j’aurais choisi de rester tranquille, car le problème du Mali n’est pas un problème d’homme mais bien plus, il est sociétal. Pour réussir il ne s’agit plus de gouverner mais de rééduquer (le mot n’est pas fort ) vos compatriotes.

    • Helas oui SAGACITE,
      Mr. Ly peut tenter sa chance, il faut toujours essayer je crois, malgre tout…..
      Comme CMD aussi, pourquoi pas?
      Reeduquer et recadrer le peuple malien est un combat titannesque, David a gagne contre Goliath donc…………..lolololllllllll……..
      A suivre….

Comments are closed.