C’était ce dimanche 17 juin 2018, au siège de l’ADP Maliba, la signature d’une convention de plusieurs partis politiques, des associations de la société civile et des clubs de soutien réunis dans une ‘’Plateforme Ensemble pour le Renouveau du Mali ‘’ pour soutenir la candidature d’Aliou Boubacar Diallo a l’élection présidentielle du 29 juillet.
Quelques mois après l’investiture de son président pour la conquête de la magistrature suprême, le parti du PDG de Wassoul’Or a obtenu un soutien de qualité à travers la signature d’une convention regroupant plusieurs associations et partis politiques.
Dans son intervention, Ahamed Cissé, porte-parole des membres de la plateforme, non moins président du Parti Populaire du Mali pour le Changement, estime que pour sauver le Mali la Plateforme « Ensemble pour le Renouveau du Mali » a décidé de porter la candidature d’un homme neuf, compétent, démocrate, ayant une excellente capacité d’écoute et le sens élevé de l’amour de la patrie et du prochain. « Le candidat que nous proposons a le meilleur profil pour sortir les Maliens des difficultés de l’heure… Notre plateforme a le devoir et la responsabilité de faire gagner démocratiquement le candidat Aliou Boubacar DIALLO et de l’installer au poste de Président de la République du Mali », a-t-il déclaré.
Pour Cheick Oumar DIALLO, secrétaire politique de l’ADP-Maliba, la plateforme fournira plus de 2 millions d’électeurs à Aliou Boubacar DIALLO lors de l’élection présidentielle prochaine parce que, dit-il, la plateforme est composée de plus de 2 000 organisations. Chaque organisation compte au moins 100 membres. Si chaque membre de chaque organisation vote et fait voter 10 personnes en plus de lui, les 2 millions d’électeurs seront atteints.
A l’entame de ses propos, le candidat Aliou Boubacar Diallo a condamné avec la dernière énergie la répression de la marche pacifique de l’Opposition du 2 juin et salué la « victoire de la démocratie sur la dictature » le 8 juin.
Pour le PDG de Wassoul’Or, il compte travailler sur trois axes : le retour de la paix ; faire émerger une classe moyenne à travers une politique économique volontariste de développement économique décentralisé ; et lancer une vraie politique de grands travaux à l’échelle nationale. Pour ces trois fronts, il promet d’investir au moins 15.000 milliards de francs sur une période de cinq ans pour le retour définitif de la paix.
Adama Traoré