Élection présidentielle 2018 : Mamadou Y. Traoré a officialisé sa candidature

0

C’est un Mamadou Y. Traoré très convaincant qui était face à une foule nombreuse de membres et sympathisants du parti Union, pour déclarer sa candidature à l’élection présidentielle qui se tiendra ce 29 juillet. C’était le samedi 5 mai 2018 au siège du parti sis à Kalaban-Coro Adekène.

Depuis sa création, les dirigeants du parti Union ont sillonné le Mali profond pour aller au contact des représentants de toutes les couches sociales du pays. Ce qui a permis au parti de recenser les préoccupations fondamentales de la population et de la diaspora.

Selon Mamadou Y. Traoré, «l’analyse est si pertinente et encore d’actualité qu’un groupe de jeunes gens décident de s’unir autour des idéaux, des visions et des engagements nouveaux pour proposer des solutions durables à l’affaiblissement de l’autorité de l’Etat, aux revendications sociales persistantes, aux crises politiques, aux problèmes récurrents de l’école, à la problématique de la migration, à l’emploi des jeunes et aux difficultés économiques évidentes».

Pour lui, le traitement de ces préoccupations est rendu encore plus difficile à cause de la rupture de confiance entre les citoyens et les gouvernants et avec les différentes formes d’insécurité qui touchent aujourd’hui tout le pays voire l’ensemble de la sous-région.

Au regard de ce constat, les jeunes qui ont uni leurs forces pour un idéal politique neuf ont créé le parti politique dénommé Union «An ka bolo di gnogon ma», afin de traduire à l’intention du peuple malien et de la communauté internationale leur volonté de faire autrement de la politique.

Mamadou Y. Traoré a laissé entendre que «An ka bolo di gnogon ma» est un appel à l’union, au rassemblement et à la cohésion, au nom du parti, à ses compatriotes de l’intérieur et de la diaspora, pour mettre en synergie leurs moyens et leur détermination afin de relever le challenge.

À ce jour, Mamadou Y. Traoré est le plus jeune des candidats déclarés à l’élection du président de la République prévue pour ce 29 juillet.

Korotoumou KARABENTA/stagiaire

Commentaires via Facebook :