Élection présidentielle 2013 : Le M.P.R au boulot pour des résultats positifs

0

Le Mouvement Patriotique pour le Renouveau(MPR) veut engranger de bons résultats à l’élection présidentielle prochaine. C’est la raison pour laquelle, le B.E.C. a initié, une journée de formation des  formateurs   des délégués sur les questions électorales. C’était le samedi 30 juin 2013 à Bamako, au Centre islamique de Hamdallaye.

 

 

Choguel Kokala Maiga
Choguel Kokala Maiga

Le décor était bien planté lors de la  cérémonie d’ouverture qui s’est vue  présidée par M. Idrissa Ly Secrétaire Général Adjoint et non moins Directeur de Campagne du Dr Choguel K. MAIGA, candidat du MPR. Il faut noter également la présence de plusieurs membres du B.E.C et du Consultant et spécialiste des questions électorales en la personne de Salia Samaké

 

 

Après son mot de bienvenue, M. LY s’est adressé aux participants en ces termes : « c’est à travers votre engagement que nous allons avoir des résultats positifs et cette formation constitue pour nous le point stratégique pour atteindre nos objectifs. C’est pourquoi le Bureau Exécutif Central  tient beaucoup à cette séance de formation », a-t-il affirmé.

 

A quelques encablures du 1er tour de l’élection présidentielle, c’est déjà une impérieuse nécessité de faire de la formation des délégués la priorité des priorités. En effet, chaque parti politique doit consacrer ses efforts à  outiller ses futurs représentants dans les Bureaux de vote.

 

C’est dans cette perspective, que le MPR a  convié le samedi dernier, les formateurs de leurs délégués sur toute l’étendue du territoire malien.  Ainsi, selon M. Salia Samaké : « Le thème abordé au cours de cet atelier est l’administration des élections. Il s’agit de doter les délégués du parti d’une bonne conduite dans les bureaux de vote afin de mieux garantir le vote de ses militants et de contribuer aussi à diminuer la fraude »,a-t-il dit. Il a renchéri par un autre objectif qui selon lui consiste à doter les formateurs d’outils nécessaires en matière électorale afin qu’ils puissent procéder à la formation des délégués à l’intérieur du pays.

 

Signalons au passage  que cette séance de formation a vu la participation d’une soixantaine de formateurs venus de l’intérieur du pays.  Elle a été religieusement  suivie par les membres de la Commission Electorale du MPR lesquels n’ont pas caché leurs motifs de satisfécits.

 

 

Rappelons que les délégués formés pour acquérir des compétences politiques seront non seulement au service du M.P.R Mais également au service du Mali, le Bien commun à tous les fils de ce pays .Une initiative qui doit inspirer et bousculer des intelligences politiques qui font des valeurs citoyennes la priorité des priorités.

Mountaga DIAKITE

 

 

Situation politique :

Le M.P.R. attire l’attention des autorités sur les conséquences d’une élection bâclée

 

Le 28 juillet 2013, date retenue pour le 1er tour de l’élection présidentielle, selon plusieurs observateurs avertis,  serait difficile à respecter. C’est le point de vue du Mouvement Patriotique pour le Renouveau que dirige le Dr Choguel  MAIGA. Ce dernier est revenu à la charge pour attirer l’attention des plus hautes autorités sur les difficultés et même  l’impossibilité de tenir l’élection  présidentielle à la date indiquée. Mais aussi, le Président du parti et candidat à l’élection présidentielle donne sa vision sur les conséquences imprévisibles d’une élection bâclée. La formation du Dr Choguel K. MAIGA, fidèle à sa tradition de dire ce qu’il pense, en toutes circonstances dans l’intérêt de la nation, réitère sa proposition d’organiser les élections  au dernier trimestre de l’année en cours. Toute chose qui permettrait de faire l’économie d’un éventuel conflit pos-électoral. A preuve, lisez la déclaration.

 

Commentaires via Facebook :