Malgré les incertitudes qui s’annoncent dans la partie septentrionale de notre pays, les différents états major de campagne affûtent leurs arguments pour attendre le moment propice dans l’espoir de placer définitivement leur candidat sur la rampe de lancement en direction du fauteuil présidentiel de Koulouba. Le 13 mars 2012, les clubs, mouvements, associations et partis politiques de soutien à Modibo Sidibé ont annoncé au cours d’une conférence de presse la ténue de leur convention nationale le dimanche 25 mars 2012.
C’est désormais un secret de polichinelle. « Je SMS » qui a occupé, des semaines durant, tous les canaux de communication du Mali, ne veut rien dire d’autre que « Je Soutiens Modibo Sidibé ». La révélation a été faite par Abdoulaye Dia, Président du collectif des cadres pour le soutien à la candidature de Modibo Sidibé, le 13 mars 2012, lors du point de presse organisé pour annoncer l’organisation de la « Convention nationale 2012 je SMS ou je soutiens Modibo Sidibé ». Au cours de ce point de presse, le départ du véhicule « mascotte » pour donner la bonne nouvelle de la Convention Nationale « Je SMS », a été donné.
Pour la circonstance, Abdoulaye Dia, entouré d’une centaine de présidents de clubs, mouvements, associations et partis politiques de soutien à Modibo Sidibé, a déclaré : « Je SMS » est le nom générique que les mouvements, associations et partis politiques de soutien à Modibo Sidibé ont donné à la grande convention nationale qu’ils comptent organiser le 25 mars 2012 au Stade du 26 mars. Il a rappelé que depuis plus d’un an, des associations, mouvements et clubs de soutien à travers le Mali et hors du Mali ont suscité la candidature de Modibo Sidibé. « Il nous a entendus. Mais avant de nous dire oui, il a tenu d’abord à solliciter pendant plusieurs semaines, à travers tout le Mali, l’avis et la bénédiction des autorités religieuses et coutumières et des leaders locaux.
Pour cela, il a parcouru plus de 100 000 Km et rendu visite à plus de 1000 villes, villages et hameaux », a-t-il indiqué. Cette tournée l’a convaincu du sérieux des associations, mouvements, clubs de soutien et partis politiques qui soutiennent sa candidature. Et M. Dia a estimé que la tournée a donné l’occasion à Modibo Sidibé de comprendre qu’il pouvait compter sur une majorité de citoyens maliens. « Il a répondu favorablement à nos multiples appels en annonçant solennellement, le 17 janvier 2012, sa candidature.
Et immédiatement, il a écrit aux 703 maires du pays pour les informer personnellement de la décision qu’il vient de prendre », a-t-il ajouté. Il dira que les clubs, mouvements, associations et partis politiques de soutien à Modibo Sidibé, pour rester en phase avec leur engagement qui consiste à mobiliser les maliens de Kayes à Kidal, pour porter Modibo Sidibé à la tête du Mali le 8 juin 2012, organiseront une grande convention nationale de revue des forces. « Par cette convention, nous allons nous retrouver et mutualiser désormais nos actions à travers tout le territoire », a-t-il dit. De l’avis de M. Dia, cette convention sera marquée par la signature d’une plate forme avec le candidat Modibo Sidibé. En attendant le 25 mars 2012 pour voir les partisans de Modibo Sidibé prendre d’assaut les gradins du Stade du 26 mars, Ibrahima Djonkoloni Coulibaly, adoubé de son griot, dans le véhicule « mascotte » peint aux couleurs du candidat, va sillonner le pays pour donner la bonne nouvelle de la Convention Nationale « Je SMS ».
Assane Koné
Pauvres candidats ? Que j’ai honte de vous, debiles que nous sommes en vous narguant que les electtions auront lieu. Quelle indecence et quelle bassesse d’esprits? pendant que nos enfants meurent au front , on mobilise ses troupes pour des elections. Ils me font vraiment pitie ces pauvres candidats sans soucis et qui continuent d’insulter le peuple
QUI a vraiment l amour du mali a coeur choisi zoumana sako mais qui pense a son interet personnel vote soumaila cisse.LE MALI AVANT TOUT,merci.
tout les bon maliens savent que pour arrêter la corruption il faut votez zou
SMSONS TOUS PUR L’AVENIR DU MALI
je SMS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!POUR UN MALI EMERGEANT
Cette campagne regorge de cadres de haut rang comme Zoumana, Soumayla, Mara, Modibo Sidibé. A chacun son choix et il faut les respecter. Mais je vous assure j’ai pu rencontrer pleins de candidats, mais j’ai pas vu de visionnaire, de posé, humain et attentif plus que Modibo Sibibé. Il est extrement competent et plein de vision. IBK n’a que la bouche et la fougue. Il n’a aucune competence d’homme d’Etat. Modibo a certes travaillé avec ATT, mais IBK a été plus complice des actes d’ATT que Modibo. Soutien en 2002 au deuxième tour, membre dela mojorité presidentielle pour les deux quinquenats. Déclarations de soutien à toutes les grandes initiatives d’ATT y compris le projet de revision constitutionnelle. Alors dites moi en quoi IBK peut etre l’es^poir du Mali?
je ne SMS PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS
je ne SMS PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS
Voter BITTAR, c’est voter pour l’espoir de la jeunesse malienne.
Mon frere nous sommes en 2012 😆 😆 😆 😆 IBK c’est l’espoir de tout un peuple.
ybou tu n aime pas le mali ses pour sa que tu soutiens bittar avec tout les magouilles q u il a fait au mali avec att et lobbo non merci nous ont veut un mali sans corruption pour sa je vote zou
MODIBO,je ne SMS pas car j’aime mon pays et je vote IBK ,L’ESPOIR DE TOUT UN PEUPLE.
Zorro:le choix du peuple malien.
IBK, je ne vote pas pour toi car j’aime mon pays, je connais ta capacité de gestion financière. Je cherche un autre candidat crédible, pour moi IBK ne fera pas notre affaire, un pays pauvre comme le Mali.
Comments are closed.