Dans le but d’apporter une visibilité à la convention de soutien à l’ancien Premier ministre, Modibo Sidibé, les clubs, associations, mouvements et autres regroupements étaient face aux hommes de média, le lundi dernier, 12 mars 2012, au QG du candidat sis à Bolibana en face de l’ex-IMACY, pour annoncer la Convention nationale d’investiture de leur candidat, le 25 mars 2012.
L’objectif de cette rencontre était de présenter la mascotte de la Conventionnationale «je SMS» (Je soutiens Modibo Sidibé) qui à travers une caravane, va apporter la bonne nouvelle de ladite convention dans tous les grands axes du Mali. Les présidents des associations, clubs et mouvements, étaient venus de tous les horizons du pays et de l’étranger pour assister à l’évènement, à l’occasion duquel un présidium de 100 places a été aménagé.
Dans son allocution de bienvenue, Abdoulaye Dia, président du Collectif des cadres de soutien à Modibo Sidibé, a rappelé que cette alliance est avant tout le fruit des œuvres accomplies par le candidat Modibo Sidibé. «Nous, clubs de soutien, associations et mouvements, avons mis en commun nos ressources pour fabriquer une mascotte qui sera animée par Ibrahim Dionkoloni Coulibaly accompagné de son griot. La mascotte apportera la bonne nouvelle de notre Convention nationale «Je SMS» à tous nos concitoyens à travers tout le pays», a souligné Abdoulaye Dia, qui a ajouté que «cette tournée n’est pas une campagne présidentielle, mais plutôt une façon de faire part aux autres la nouvelle alliance des 125 mouvements de soutien et associations, sans compter les partis politiques. La caravane débutera à Koulikoro, en passant par Sikasso, Ségou, Mopti, pour se terminer à Kayes».
Notons par ailleurs que les clubs, mouvements, associations et partis politiques de soutien à Modibo Sidibé avaient lancé, à travers la télévision nationale, les radios, les journaux, les banderoles et panneaux publicitaires, un teasing intitulé «Je SMS» dont beaucoup d’interprétations ont été faites par le Malien lambda. A ce titre, le «Je SMS» qui veut dire «Je soutiens Modibo Sidibé», est le nom générique de la grande Convention nationale qui sera organisée pour son investiture, le 25 mars, au stade du 26 mars de Bamako.
100.000 kms parcourus
Depuis plus d’une année, ces groupements qui avaient sollicité la candidature de Modibo Sidibé, ont reçu une réponse favorable, depuis que Modibo Sidibé a annoncé officiellement sa candidature, le 17 janvier 2012. Modibo Sidibé, avant d’accepter, a tenu d’abord à solliciter l’avis et la baraka des autorités religieuses, coutumières et des leaders locaux, pendant plusieurs semaines, à travers une tournée qui l’a conduit jusque dans les coins et recoins du Mali. En effet, il a parcouru plus de 100 000 km et rendu visite à plus de 1 000 villes, villages et hameaux du Mali. A travers cette tournée, Modibo Sidibé a été convaincu qu’il pouvait désormais compter sur une majorité de citoyens maliens, de par leur engagement et leur sérieux sur le terrain.
Ainsi, après avoir annoncé sa candidature à l’élection présidentielle, il a écrit aux 703 maires du pays pour les informer personnellement de sa décision. C’est ainsi que les clubs, mouvements, associations et partis politiques ont décidé d’organiser une grande Convention nationale, dans le but de mobiliser les Maliens, de Kayes à Kidal, pour porter Modibo Sidibé à la tête du Mali, le 08 juin 2012.
Ibrahim M GUEYE
Le Mali est à un tournant décisif de son histoire. Le temps du choix est arrivé et personne n’a le droit de se dérober. ZOU est l’Homme de la situation, l’Homme qui a déjà fait ses preuves et qui n’a jamais trahit le Peuple ! Je vote ZOU parce que je suis persuadé que c’est la personne qu’il nous faut. C’est un vote d’espoir et de confiance. Zou c’est le candidat du changement, le bon, le vrai, pour un Mali plus que jamais émergent !
Comments are closed.