Dans la course de l’élection présidentielle du 29 juillet prochain, le Parti pour la restauration des valeurs du Mali (PRVM FASO-KO), a jeté son dévolu sur son Président, Mamadou Oumar Sidibé pour être candidat. Tout laisse à croire que ce choix est loin d’être un jeu de hasard. Un homme croyant, grand commis de l’État, le Président Sidibé a fait ses preuves d’honnêteté et de loyauté en rendant des services à son pays. Aujourd’hui, on peut dire sans se duper que le Président du PRVM-Fasoko est l’un des candidats idéal pour l’alternance à cette élection présidentielle.
Notons que le Parti pour la restauration des Valeurs du Mali (PRVM-FASOKO) est un parti démocratique de consensus, de dialogue, de tolérance, de justice, de partage et de paix, qui s’engage à la protection sociale, économique et culturelle de tous les maliens. Sous le leadership de son Président Mamadou Oumar Sidibé, ce jeune parti créé en mars 2013, ne cesse de s’implanter sur l’étendue du territoire. Et cela avec la conviction d’instaurer ses slogans « Dambé-danaya-ladiriya ». D’où son alternance depuis sa création pour donner un nouveau visage à la politique et de faire comprendre aux maliens que la politique n’est pas faite pour s’enrichir au dos du citoyen lambda. Ce qui est lamentable chez nos politiciens d’aujourd’hui.
Madou ‘’Dakantigui’’ comme d’aucuns aiment l’appeler ainsi, le Président Sidibé a une politique qui répond à l’aspiration du peuple Malien. Cette politique est le soubassement même de notre pays mais qui a été jeté dans l’oubli par nos dirigeants et cela depuis des décennies. Elle permettra sans aucun doute au Mali de redorer son blason et de garantir un avenir meilleur pour les jeunes générations. La qualité de l’homme a fait de lui aujourd’hui un homme que les maliens dans leur ensemble sont prêts à choisir lors des échéances électorales prochains.
Depuis la déclaration de cette candidature en janvier passé, le Président-candidat Sidibé est entrain de sillonner le pays en s’imprégnant comme habitude des préoccupations des maliens. Ainsi, les clubs de soutien, des associations féministes et autres groupements ne cessent de contacter et d’accoster le Président Sidibé en le rassurant de leur accompagnement et soutien à l’épreuve des échéances des urnes.
Par ailleurs, dans la même dynamique, en mars dernier une trentaine de partis et associations ont formé une coalition dénommée « Coalition pour le Renouveau Politique (CRP) » pour soutenir la candidature du Président-candidat Mamadou Oumar Sidibé à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain.
« Pour le mener, la responsabilité de Président de la République est immense. J’en suis pleinement conscient. Un président n’est pas simplement investi d’une action, il porte aussi, de manière moins visible, les valeurs de notre pays, la continuité de son histoire et de manière cachée, la vigueur et la dignité d’une vie publique. Je sais cela. J’y suis prêt. C’est pourquoi je suis candidat à la présidence de la République du Mali », déclare le Président Mamadou Oumar Sidibé lors de la déclaration de sa candidature.
Cependant, il est à noter qu’à l’issue des élections de 2013, le PRVM FASOKO a choisi l’opposition parlementaire, républicaine et démocratique et est représenté à l’assemblée nationale par 2 députés et 315 élus locaux.
M.L. KONE