Election du président du Conseil de cercle de Kati : Le candidat de l’URD élu avec 55 voix contre 26 pour l’ADEMA

1
Soumaïla Cissé

Le jeudi 31 mai 2012 à 10 heures dans les locaux du Conseil de cercle de Kati, l’URD  était face à l’ADEMA dans la bataille pour le poste de président de cette structure. Il s’agissait, en effet, de remplacer l’ancien  titulaire du poste, Ousmane Samaké de l’URD, décédé le 30 avril dernier à la suite d’un accident de la circulation entre Bamako et Kolokani.

Face au refus des deux camps de se désister l’un au profit de l’autre, les conseillers municipaux sont partis au vote afin de départager les deux  candidats au poste de président du Conseil de cercle de Kati. A l’issue du vote, le candidat de l’URD, Mamadou Traoré dit Zalé, informaticien de son état, a battu celui de l’ADEMA, Arouna Coulibaly, ancien maire de la commune de Mountougoula, par le score sans appel de 55 voix contre 26. Cette élection est intervenue au moment où l’ADEMA et l’URD se préparent également à croiser le fer, à l’issue de la joute électorale qui opposera l’actuel premier vice-président de l’Assemblée nationale, Younoussi Touré de l’URD, au candidat de l’ADEMA au poste de président de l’Assemblée nationale, l’avocat Kassoum Tapo.

Mamadou Fofana, rédacteur InterMedia

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. SANOGO ET SA CLIQUE N’ONT AUCUNE NOTION DE L’URGENCE ET DU TIMING.

    LE PEUPLE MALIEN DOIT RE-PRENDRE SON DESTIN EN MAIN. C’EST LUI QUI ACCEPTE DE PERDRE OU DE GAGNER. LE PEUPLE A FAIT LE MAUVAIS CHOIX DE SE COMPLAIRE DANS LA MEDIOCRITIE, LA PARESSE, LA COMPROMISSION, LA FAUSSE FIERTE DANS L’ARROGANCE, LE DENI DE LA REALITE. AUJOURD’HUI LE PAYS PAYE LE PRIX FORT ET « APOCALYPTIQUE » DE CE CHOIX. UN PAYS NE SE CONSTRUIT PAS SANS VISION, STRATEGIES ET ACTIONS. PLUS LONGUE SERA LA TORPEUR, PLUS LABORIEUX SERA LE REVEIL ! AUCUN MALIEN NE SERA HEUREUX SUR LE DOS DU MALI. EN LE VOULANT IL S’AUTO-DETRUIT INELUCTABLEMENT.

    NOUS SOMMES TOUS COUPABLES! CHACUN(E) N’A QU’A ASSUMER. NOS MULTITUDES DE PARTIS POLITIQUES EN PREMIER LIEU! QU’AVONS-NOUS FAIT POUR METTRE CHAQUE PARTI POLITIQUE DEVANT SES RESPONSABILITES? RIEN, NOUS LES AVONS LAISSES AFFAIBLIR NOS INSTITUTIONS REGALIENNES ET NOS ECOLES.

Comments are closed.