Malgré leur détermination, les fossoyeurs de notre démocratie ont lamentablement échoué en Commune IV, face à un homme, son projet et sa société. Pour une fois, au delà de tout calcul politicien, les vrais démocrates peuvent se réjouir du respect de la volonté de la majorité.
Finalement, « tout sauf Mara » était un slogan creux. En dépit de cela, il a eu le mérite de confirmer aux yeux de bon nombre de nos concitoyens, combien notre démocratie est fragile.
rnAinsi, à l’issue d’une élection, qui a finalement fait couler beaucoup d’encre et de salives pour rien, l’espoir de toute une commune, qu’incarne Moussa Mara, a triomphé. Sans nul doute que lundi 07 mars restera mémorable pour les populations de la commune IV. Avec 28 voix sur 41, l’expert comptable politicien a désormais le quitus de la population pour agir dans l’intérêt de toute la commune. Même si cela doit passer par l’interpellation des ex-responsables communaux qui ont les mains sales. Pour beaucoup d’observateurs, c’est cette phobie qui justifie tout cet acharnement, d’abord contre l’indépendant, ensuite contre le président du parti Yelema.
Pourquoi l’ADEMA et le PDES se sont laissé embarquer par le RPM déboussolé dans une aventure vouée à l’échec ? S’interrogent toujours certains militants de ces deux formations politiques. La question n’est pas d’aimer ou de haïr Mara, encore moins son parti. Il s’agit de respecter en démocrate la volonté du peuple. Au niveau de la commune IV, elle a le mérite d’être claire et limpide, même si certains politicards ne semblaient pas l’accepter.
Selon une source proche de la mairie du District, l’acharnement d’Adama Sangaré contre l’enfant de Lafiabougou s’expliquerait par sa peur de se voir contrarier dans sa gestion approximative des affaires foncières de Bamako par un expert comptable déjà averti. Ces coups bas que Moussa Mara a déjoué et qui lui permettent de grandir, annoncent déjà une autre manière de gérer la chose publique en commune IV et à la mairie du District au détriment vampires qui s’empiffrent de la chose interdite.
rnBonne chance Mara !
rnA suivre…
rn
rnLemzo Diallo
rn
rn
“