Election 2012 – Groupement des Amis de Soumaïla Cissé : L’Appel au retour des déplacés

3

Après l’intervention des syndicats, de la société civile, des partis politiques, des religieux… le Regroupement des amis de Soumaïla Cissé, candidat de l’Urd à la présidentielle de 2012, monte au créneau pour lancer un appel à la paix et au retour des déplacés.

C’est à travers une déclaration à la presse, samedi dernier, à Hamdallaye que le Groupement des amis du candidat de l’Union pourla Républiqueet la démocratie (Urd), présidée par Mohamed Ali Ag Ibrahim, a indiqué qu’il a programmé un grand rassemblement de ses militants dans le Mandé. Prévue, hier, dimanche, cette mobilisation se situait dans la mouvance des activités des Amis de Soumaïla Cissé. En effet, le 15 mars dernier, Ils avaient fait un don de 500.000 Fcfa au ministère dela Défenseet des anciens combattants.

C’était, selon le groupement, le colonel major Guindo qui les avait reçus. Le même jour, ils ont fait un geste à l’endroit du ministère du Développement social, de la solidarité et des personnes âgées. Ce qui était, selon les amis de Soumaïla Cissé, une première pour ce département auquel les gens demandaient plutôt de l’aide. Le groupement des amis du candidat de l’Urd a précisé que ce ministère a été ciblé, à cause de sa désignation pour la gestion du retour de personnes déplacées. C’est dire que la question du Nord interpelle désormais toutela Nation.

En effet, après la déclaration des centrales syndicales, le plan d’action de la classe politique, l’intervention des ressortissants du Nord et l’appel des religieux, les amis de Soumaïla Cissé comptent faire entendre leur voix pour la paix et la sécurité dans le septentrion. C’est à ce titre qu’ils lancent l’appel au retour des déplacés à un moment charnière de l’échéance des élections générales.

Baba Dembélé

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. C’est normal! Mais comment appeler des déplacés à revenir si la situation qu’on leur a imposée de toute façon demeure, c’est à dire cette même raison qui leur avait fait fuir?

    Toutefois, il faut reconnaître que l’instabilité au Nord sera très hostile à ce candidat du Mali – Nord ; d’où, nous comprenons cet appel d’une partie du parti de Soumi Champion! La situation créee n’est favorable ni aux candidats déclarés, ni au Peuple malien dans son entier, mais plutôt à un clan, à un homme, qui avait réussi, à fourrer la très grande majorité de la classe politique, dans sa bésace.

  2. Ils sont vraiment bete ces amis de soumaila. Comment peut on demander aux pauvres gens sans securite de revenir juste pour que votre sale election soit lieu. c’est vraiment egoiste de votre part.

    • Si soumi avait consacré à la securité de ces maliens l’argent qu’il a jeté en achetant des centaines de vehicules,ils auraient pu revenir dans la paix.

Comments are closed.