Pour ses efforts consentis et son attachement au quartier : Sébénicoro manifeste son soutien et sa reconnaissance à IBK

98

C’est en reconnaissance des efforts consentis par IBK et de son attachement au quartier de Sébénicoro, qu’il habite depuis 2002, que le parti social-démocrate africain (Psda) en étroite collaboration avec la chefferie du quartier, le Rpm, les associations de développement du quartier et les partis politiques de la majorité présidentielle ont décidé de lui dédier  un meeting de soutien et de reconnaissance, le vendredi 25 mars 2016, au stade municipal de Sébénicoro.

 

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, depuis son arrivée à Sébénicoro en 2002, n’a jamais ménagé ses efforts pour le bien de ce quartier. Pour preuve, il a accepté la démolition d’une partie de son domicile lors de la construction de la route nationale RN5. IBK a aussi contribué à la construction du lycée Mamadou M’Bodj ; à la construction du nouveau local du commissariat de police du 9ème arrondissement ; à la clôture des écoles fondamentales publiques de Sébénicoro ; à l’éclairage public du quartier et au premier bitumage de la route principale.

 

C’est en reconnaissance de ses efforts consentis et de l’attachement d’IBK au quartier de Sébénicoro, que le parti social-démocrate africain (Psda) en étroite collaboration avec la chefferie du quartier, le Rpm, les associations de développement du quartier et les partis politiques de la majorité présidentielle ont décidé de lui dédier ce meeting de soutien et de reconnaissance. Ledit meeting s’inscrit dans le cadre des actions de mobilisation et d’informations des populations programmées tout au long du mois de mars 2016, conformément aux prescriptions de la convention des partis de la majorité politique, en soutien aux actions du gouvernement et du président de la République.

 

L’objectif du meeting était de présenter aux populations de Sébénicoro les actions réalisées par le gouvernement de fin 2013 à nos jours et les retombées positives de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale. Mais également de  réaffirmer au président de la République la reconnaissance et le soutien indéfectible des habitants de Sébénicoro et de le remercier pour son attachement au quartier et pour tous les actes du développement qu’il y a posés.

 

La cérémonie a enregistré la présence du représentant du chef de l’Etat, Sékou Fofana ; de l’honorable Doulaye Thiam ; de Mahamadou Diarrasouba ; du maire de la Commune IV, Siriman Bathily ; de Issa Guindo ; de Boubou Touré ; du secrétaire général de la section Rpm de la commune IV, Bakary Issa Keïta ; du chef de quartier de Sébénicoro et des leaders religieux.

 

Le président du parti Psda, Ismaël Sacko, a rappelé les actions du président IBK à Sébénicoro de 2013 à nos jours.  Selon lui, IBK s’est érigé en médecin-combattant de la maladie à virus Ebola, mais aussi il a initié la construction de l’hôpital militaire multifonctionnel et moderne ; la construction du centre de formation professionnelle multifonctionnel et moderne en BTP pour renforcer les compétences de la jeunesse et accroître leur employabilité.

 

Sur le plan national, Ismaël Sacko a rappelé que le chef de l’Etat a parié sur la jeunesse malienne en nommant de nombreux jeunes à des postes de responsabilités de haut niveau ; augmenté le quota à 30%  accordé aux femmes pour les postes politiques et nominations administratives. Il a également mentionné que sous IBK, la liberté d’expression est une réalité, tout en rappelant la signature de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale. À ce bilan, s’ajoutent la construction de la plus grande centrale solaire à Ségou ; la mécanisation et l’intensification de l’agriculture ; l’augmentation à 15% du budget en faveur de l’agriculture.

En ce qui concerne l’accord pour la paix et la réconciliation nationale, le président du Psda a dira que ce document, hier rejeté par certains Maliens, est aujourd’hui accepté par une large et grande majorité des Maliens. Selon lui, le document a fait l’objet d’une large campagne d’information et de communication avec les Maliens.

 

«Soutenir IBK, c’est soutenir la stabilité du Mali. Soutenir IBK, c’est convaincre la communauté internationale à appuyer le Mali. Sébénicoro doit être considéré comme le point de départ d’un soutien fort au président IBK et le maillon de la stabilité croissante de notre pays. C’est pour toutes ces raisons que je vous invite à renouveler et à exprimer sans complexe ni gêne à l’endroit de votre voisin, notre voisin, le président de la République, l’élan de solidarité patriotique», a déclaré Ismaël Sacko.

 

Pour le secrétaire général de la section Rpm de la commune IV, Bakary Issa Kéïta, IBK est un patriote avéré «qui a renoncé à sa victoire en 2002 parce qu’il ne voulait pas marcher sur des cadavres pour aller à Koulouba». «L’homme qui vous côtoie est un démocrate avec un parcours politique inestimable : conseiller diplomatique, ministre des Affaires étrangères, Premier ministre, président de l’Assemblée nationale et président de la République aujourd’hui. Il n’a pas trahi son peuple un seul instant», a-t-il déclaré.

Diango COULIBALY

Commentaires via Facebook :

98 COMMENTAIRES

  1. Un président faiqui se réveille à 10 heures ? KABABO !😩😩😏😏😖😖😜😜😜

  2. C’est vraiment une très bonne chose que les populations montrent aux yeux de tous qu’elle est avec le président IBK car il fait un bon travail à la tête du pays.
    Que Dieu accompagne le président dans son travail.

  3. Le président IBK fait un travail que certains opposants essaient de saboter à travers des des campagnes de dénigrement.
    Mais le plus important c’est la reconnaissance de la population et c’est ce que se voit à travers cette mobilisation de la population de Sébénikoro pour lui témoigner son soutien.
    Merci président…

  4. Cette mobilisation de la population de Sébénikoro est venue à point nommé car elle vient clouer le bec aux détracteurs du président IBK qui veulent montrer à tout le monde qu’il n’est pas en phase avec sa population.
    Merci aux populations pour cette mobilisation…

  5. Le président IBK a toujours été en harmonie avec cette population qui l’a élu à 77%.
    Mais certains politiciens véreux tentent de faire croire aux maliens à travers des journalistes vendus que ce monsieur ne serait plus en odeur de sainteté avec celle ci.
    Sébénikoro vient de le démontrer et je vous assure que c’est le même cas pour tout le Mali.
    Vive le président IBK…

  6. Cette rencontre de Sébénikoro n’est que la partie visible de l’Iceberg.
    Le président IBK est aimé par sa population car il fait en ce moment un travail qui crée les conditions de cette harmonie.
    Que ceux qui croient au contraire attendent les élections de 2018 pour voir…

  7. Je pense qu’avec du recul,le peuple commence à comprendre les manigances des opposants malhonnêtes contre le président IBK et cette rencontre en est une preuve.
    Merci à IBK pour tout ce qu’il fait pour notre pays et merci aussi aux populations pour le soutien.

  8. Pour tout ce que le président IBK fait pour le Mali et sa population,il mérite soutien et reconnaissance de notre part.
    Je pense que c’est ce que certaine populations comme celle de Sébénikoro ont compris et ont décidé d’apporter leur soutien à ce grand homme d’État.
    Merci Ibk et vive le Mali

  9. A l’instar de celle de la comme IV,toute la population malienne doit soutenir le président IBK car malgré ce que racontent ses adversaires politiques il reste l’homme de la situation.
    C’est pour cette raison que je salue la population et aussi les chefs de Sébénikoro pour cette mobilisation…

  10. Le PSDA et la CMP il n’est pas trop tard pour bien fait. Le président IBK a crée plus de 81684 emplois et encourage entrepreneuriat privé en mettant les fonds à la disposition des structures professionnelles.

  11. C’est IBK qui a adopté le loi portant sur le statut de chef de file de l’opposition mais malgré cela, il fait l’objet incessant d’injures. Le président est un vrai démocrate dans le sens du terme. Il n’a jamais mis aux arrêts aucun journaliste malgré leur haine et dénigrement.

  12. La CMP a compris l’urgence de la situation. Le président est le chef de la famille et on ne doit pas laisser des individus malintentionnés lui traiter de tous les noms. C’est le seul en moins de 3 ans a pu faire face à de nombreux défis de notre pays.

  13. L’homme a fait ses preuves, beaucoup reste à faire certes,mais pourtant beaucoup a déjà été fait. Il est dans une dynamique. Le grand IBK, tu es unique collègue. Du haut de mes 93 ans, je te porte dans mon cœur. Les perdrix incrédules chanteront tes louanges. Ce n’est pas de ta faute, s’ils ne t’aiment pas aujourd’hui.

    Tu as placé la barre politique très haute. Tu as osé leur faire savoir qu’en politique, on ne vient pas pour boire du lait. Tu es l’homme de la situation.

    TU AS MON SOUTIENT JEUNE FRÈRE, QUOI QU’ILS DIRONT JE SERAI LA POUR TOI.

    VIVE IBK

  14. Tous les acteurs de la paix sont unanimes que le président de la république s’est engagé pour avoir coûte que coûte la paix. En tant qu’homme qui aspire au développement, il sait que sans la paix le développement est impossible. C’est pourquoi , il met tout en oeuvre pour que tous les fils du Mali se retrouve autour de cet idéal qui est la paix.

  15. Le président a investi plus de 12.000 frs milliards pour l’équipement de nos FAMAS. L’un de ces soucis est de rendre notre armée, une armée république prête à toute éventualité.
    Avec la commande des bombardiers et autres armements nous sommes satisfaits de ce travail d’un homme d’état.

  16. La lutte contre la corruption est l’un des combats du président de la république. Il a créé les structures adéquates pour pouvoir efficacement contre ce mal qui s’est enraciné dans notre société depuis plusieurs décennies.

  17. Le président a fait d’énormes reformes qui ont été bénéfique pour notre économie. Cela a permis d’éponger la dette intérieure et plus intéressant encore c’est la croissance de 6% que nous avons atteint. Tout ceci a encouragé de nous apporter une aide pour notre relance économie.

  18. C’est le lieu d’exhorter tous les partis de la coalition de la majorité présidentielle de se réveiller. C’est maintenant de taire toutes les querelles pour suivre les actions et objectifs de notre président bien aimé. Il faut le dire avant d’atteindre il va falloir marcher sur nos cadavres comme l’a signifié Tréta

  19. Nous saluons le réveil de la convention de la majorité présidentielle. Nous devons apporter notre soutien sans vaille et sans condition au président qui ne ménage aucun pour pour la paix et le développement de notre pays.

  20. Le peuple malien doit faire bloc autour de notre président. Il ne doit pas l’objet d’injures de ces opposants véreux et sans dignité. Nous sommes satisfait du travail qu’abat le président pour le développement de notre Mali

  21. Pour sauver le Mali, les Maliens doivent mettre de côté leurs différences politiques, religieuses, ethniques. Le Mali n’a qu’un seul drapeau, une seule armée, un seul territoire. Défendons le Mali. Soutenons le président de la République et son gouvernement contre les « ennemis » du Mali.

    Nous avons tous à contribuer pour faire du Mali comme il a toujours été…

    Vive la République …….

  22. Je suis ravi de voir que des patriotes comprennent et décident de soutenir le président et son régime. Le soutien du régime est un grand atout pour IBK et son régime dans leur gouvernance de ce pays.

  23. IBK a besoin de soutien des maliens, il doit être soutenu pour le bien de la nation, Jamais l’Etat malien n’a été face à un péril aussi imminent. Les Maliens font face au plus grand défi de leur histoire : vaincre l’ennemi qui menace de détruire leur identité. Quand il y a eu le « 11 septembre », toute l’Amérique s’est mise debout comme un seul homme. Quand la France a été frappée par les terroristes (affaire Charlie Hebdo), tous les Français se sont unis. Quand la Tunisie a été frappée dans son cœur, tous les Tunisiens ont parlé d’une seule voie… Quand un pays est menacé dans son intégrité, sa liberté, sa culture, les fils/filles de la nation se doivent de se donner la main.
    Le Mali est frappée par le terrorisme, le néocolonianisme, l’intégrisme religieux, la guerre géopolitique des grandes puissances…, les Maliens se doivent de s’unir pour y faire face. S’unir pour rester fort ou se diviser pour périr.
    La menace qui plane au-dessus du Mali, n’épargnera personne. Elle ne fera l’affaire d’aucun Malien. Qu’on ne s’y trompe ! Cette menace qui s’appelle « terrorisme religieux » « néocolonianisme » va détruire notre identité et transformer nos vies en enfer.

  24. Avec IBK l’espoir est permis, Oui, l’espoir est permis, parce qu’il existe un cadre pour le processus de paix, avec la signature de l’Accord d’Alger, dont la mise en route permettra à notre cher pays de recouvrer la souveraineté perdue dans la région de Kidal.
    Oui, l’espoir est permis, parce que le Mali bouge. Malgré les difficultés conjoncturelles, le Mali progresse, avec un taux de croissance de 7,2%, contre 1,7% au moment où IBK venait aux affaires, en septembre 2013. Qui dit mieux!

    Oui, l’espoir est permis, parce que le Mali est un pays où le climat des affaires est propice, un pays prisé par les investisseurs, qui se bousculent au portillon. Le Représentant de la Banque Mondiale pour les opérations au Mali vient de confirmer que les clignotants à Bamako sont au vert et son institution encourage les porteurs de projets à venir au Mali.

    Même son de cloche chez le Représentant du FMI au Mali, qui martèle haut et fort qu’avec l’avènement d’IBK au pouvoir, «le Mali a décollé».

    Oui, l’espoir est permis, avec des projets structurants pour sortir des villages du noir, de l’obscurité, avec tout l’impact que l’électrification peut apporter, en termes de développement, de sécurité et de joie de vivre dans une agglomération.
    Oui, l’espoir est permis, parce que le Mali s’acquitte ses dettes intérieures pour relancer l’économie, avec le payement aux banques et aux particuliers de la somme de 500 milliards de nos francs en l’espace de six mois.

    Merci au président IBK…

  25. Le choix en IBK n’est pas un choix vain, s’il est à la tête de la nation ce qu’il est capable de conduire cette nation, nous avons eu confiance en lui et en retour il à respecter notre confiance.
    Nous habitants de Sébéninkoro, nous continuons de soutenir le président IBK au tend que nous pouvons…

  26. C’est avec IBK que le pays connaîtra un changement digne de son nom.
    Je suis fier de ce Monsieur !!!

  27. Tout à fait vous avez raison!!!!
    si seulement tous les maliens peuvent avoirs vos façons de voir les choses, le Mali n’allait pas connaitre au tend de souffrance…

    Il est important que les maliens soutiennent le président IBK et ses œuvres…

  28. En ce moment nous devons être des maliens et des maliennes unis pour la cause de la patrie, l’ennemie est toujours aux alentours et c’est dans la division qu’il pourra nous faire du MAL, il faut que nous soyons avec le président et le gouvernement…

  29. IBK fait ce qu’il fait pour le bonheur des maliens, nous savons tous que cet homme est un travailleur. Il est là pour nous, c’est seulement l’opposition qui se met à raconter des n’importe quoi pour lui faire monter des mauvaises coups…
    Vive le président IBK que nous aimons tous…

  30. Le soutien sans intérêt malintentionné La section IV RPM et le parti PSDA vis-à-vis d’IBK et de son régime est vraiment salutaire. C’est ce dont la politique malienne a besoin pour se redresser, cet attachement de la section IV RPM et le parti PSDA à IBK et à son régime est crédible et salutaire dans la politique de bonne gouvernance d’IBK.

  31. Prions ensemble, pour le Mali.
    Marchons ensemble, pour le Mali.
    Soutenons-nous, pour le Mali.
    Aimons nos prochains, pour le Mali.
    Aime ton pays, pour le Mali.
    « Un Peuple – Un but – Une foi »
    C’est ‘ensemble que nous vaincrons.
    Certes, IBK est le chef de l’Etat, il a la commande de la magistrature suprême, mais le Mali c’est pour nous tous, alors ou devons tous le soutenir. Sinon la défaite d’IBK est celle de tous les maliens..

  32. L’avenir de notre patrie repose dans les mains du régime en place qui est celui d’IBK. Le but n’est de se limité qu’à soutenir la personnalité d’IBK, mais de le soutenir parce que c’est lui qui est le capitaine du navire dans lequel nous y sommes, par risque de ne pas le laisser faire un naufrage. Nous devrons faire preuve de bonne foi et de patriotisme.

  33. Je lance un vibrante appelle à la population malienne et cela sans exception, à toute souche politique ou apolitique et associative et même solitaire. Le régime d’IBK a vraiment besoin de soutien. Il a été élu avec plus de 77% de voix, tous les maliens doivent le soutenir ainsi nous pouvons sortie le pays de cette crise multidimensionnelle.

  34. IBK est l’homme de situation, l’homme qui faut à la place qu’il faut. Il est à féliciter de sa bonne gouvernance, tous les maliens doivent soutenir et garder une grande confiance en lui. J’invite la population malienne à d’avantage soutenir IBK dans sa bonne politique de gouvernance.

  35. 😈 😈 Les habitants de Sébénicoro ont accomplit un acte salutaire pour le soutien du président de la république. Le soutien est l’acte le plus primordiale pour tout régime en particulier le soutient des voisin géographique du président de la république.

  36. « Je veux être, avec vous et pour vous, l’artisan de l’émergence du Mali de nos rêves. Je veux redonner espoir à cette grande Nation qui rêve d’occuper fièrement sa place, et toute sa place, dans le concert des Nations qui comptent. Pour le Mali, je veux être ce capitaine de bateau qui tient fermement la barre en faisant fi de tous autres calculs mesquins ou de tous agendas secrets. Pour vous, mes chers compatriotes, il n’est pas de sacrifices qui ne méritent d’être consentis, dussent-ils être ultimes »
    JE PENSE QUE TOUT EST DANS CET EXTRAIT DU DISCOURS DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A L’OCCASION DE LA NOUVELLE ANNÉE.
    TOUS LE PAYS CONNAISSENT DES DIFFICULTÉS ET NOTRE PAYS NE DÉROGE PAS A LA RÈGLE MAIS ON NE DOIT PAS LES UTILISER POUR CALOMNIER CELUI QUI TIENT LE POUVOIR MAIS IL FAUT PLUTÔT PROPOSER DES VOIES ET MOYENS POUR QUE CETTE SITUATION PUISSE ÊTRE JUGULER. LE PRÉSIDENT IBK A PRIS LE POUVOIR DANS DES CONDITIONS QUE NUL N’IGNORE DANS CE PAYS ET DIRE QU’EN DEUX ANNÉES ONT LUI DEMANDE DE FAIRE DU PAYS LE PLUS MODERNE D’AFRIQUE.
    NOTRE PAYS NE POSSÈDE PAS LES MÊMES ATOUTS QUE CERTAINS PAYS QUE CERTAINS CITENT EN EXEMPLES ET SI LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE EFFECTUE AUTANT DE VOYAGE C’EST JUSTEMENT POUR RECHERCHER DES PARTENAIRES QUI PEUVENT ENTREPRENDRE DES ACTIVITÉS QUI PUISSENT OFFRIR DE L’EMPLOI A NOTRE JEUNESSE ET BOOSTER NOTRE ÉCONOMIE MAIS MALHEUREUSEMENT IL NE BENEFICIE PAS DE LA COMPRÉHENSION DES UNS ET DES AUTRES A CAUSE DE LA MANIPULATION DE L’INFORMATION QUE FONT DES PERSONNES QUI SE PRÉSENTENT COMME DES SAUVEURS DE CE PAYS MAIS QUI EN RÉALITÉ A UN MOMENT OU A UN AUTRE ONT OCCUPE DES RESPONSABILITÉS TANT AU PLAN NATIONAL QU’INTERNATIONAL SANS QUE PERSONNE ENCORE MOINS LE PAYS NE PUISSENT EN BÉNÉFICIER. COMPRENONS IBK CAR IL EST LA SOLUTION POUR NOTRE PAYS ET AIDONS LE A ATTEINDRE SES OBJECTIFS.
    VIVE LA PAIX ET LE DÉVELOPPEMENT AU MALI!

  37. Le président IBK connait nos aspirations parce qu’il a été à nos cotés pendant assez de temps et doit pouvoir y répondre. Mais je crois que sa priorité c’est la paix qui peine à venir mais il y arrivera. Et s’il nous donne la paix; il nous aura tout donné car la paix est la base de toutes autres activités.

  38. Le président de la république sait que sans la paix; il ne peut pas y avoir développement et atteinte des objectifs qu’il s’est fixé ainsi il met un accent sur la paix. Pour que les investissements puissent se faire il faut de la stabilité. Misons tous pour la paix dans notre pays!

  39. Nous devons montrer au président de la république qu’il n’est pas seul. Surtout avec les attaques qu’il subit de part et d’autre ce soutien sera un moyen de lui donner encore plus de volonté et d’abnégation afin qu’il puisse continuer le travail qu’il a commencé en toute sérénité.

  40. La section IV RPM et le parti PSDA pour leur soutien engagé auprès du président IBK et de son régime. Cela est salutaire pour la suite de la gouvernance d’IBK. La section IV RPM et le parti PSDA ont décidé de se battre auprès au côté du régime au pouvoir dans les intérêts primordiales de notre pays.

  41. Les habitants de Sébénicoro ont bien fait montré leur attachement au président de la république, en tant que les proches voisins il est tout nécessaire qu’il affirme leur soutien au président de la république. Le président IBK a besoin de ce genre action pour être en confiance dans sa politique de gouvernance.

  42. Le soutien a apporté au président de la république ne doit pas être une question de RPM mais plutôt une question de tout le peuple malien. Quand on a une si grand homme à la tête du pays et qu’on voit les perspectives qu’il a pour le pays; on ne peut que lui accorder notre soutien. Bonne continuation au président de la république pour la suite de ses actions.

  43. Le président de la république est un grand homme qui connait la plupart de nos aspirations mais sa venue au pouvoir c’est fait dans des conditions qui ne favorisent pas la prise en compte de toutes ses aspirations. Ainsi certaines personnes sachant très bien qu’il a eu une entrée difficile en politique utilise ses promesses non encore tenues pour le calomnier ce qui n’est pas du tout normal car il a besoin de notre soutien à tout les niveaux pour conduire le pays sur la voie du développement.

  44. Les objectifs d’IBK sont de redynamiser la société malienne ; il est en train de le faire. Les partenaires techniques et financiers lui ont réaffirmé leur engagement à l’aider dans cette optique. Il entreprends des reformes dans les secteurs importants de la vie sociale.
    Mais nous ne devons pas nous leurrer car ce n’est pas en deux ans qu’on va résoudre des problèmes datant de 40 ans. Mettons nous donc ensemble pour tirer notre pays vers le haut car notre avenir et celui des générations futures en dépends!

  45. Le président IBK était l’homme dont le pays avait besoin. Son élection est la traduction des populations de sortir de la crise et des maux qui minaient les pays. IBK a dit: “Je serai le président de la réconciliation nationale, une réconciliation nécessaire pour répondre aux exigences légitimes de la population : reconstruction de l’État de droit, redressement de l’armée et de l’école, lutte contre la corruption, développement économique et social (…) Je serai le président de la refondation nationale”, a-t-il ajouté. Et il pose des actes dans ce sens.
    C’est pourquoi il place pleins d’espoir en l’accord d’Alger car elle est la prérogative aux actions de son programme de gouvernement.
    VIVE LA PAIX POUR LE DÉVELOPPEMENT DE NOTRE PAYS!

  46. Les Maliens doivent se donner la main pour bâtir ensemble le Mali.
    Comme dit un célèbre adage que l’union fait la force.
    Compte tenu de la devise du Mali, un peuple, un but ; une foi, les Maliens sont tous les mêmes alors donnons-nous la main pour renforcer cette devise et faire renaître le pays qui a trop souffert. IBK est aujourd’hui comme quelqu’un qui travaille sous la pluie comment peut-on apprécier sa sueur? Le pays était dans une mauvaise posture lors sa prise de pouvoir alors comprenons-le et reconnaissons ses efforts.
    Vive le développement, Vive le peuple malien; Vive le président IBK

  47. Même si toutes les promesses du gouvernement n’ont pas encore été tenues du fait des certaines réalités qu’aucun malien n’est censé ignoré. Il y a des progrès et on doit s’en féliciter et encourager pour le reste. Bonne chance au président IBK et à son équipe pour le reste de leur premier mandat.

  48. Je suis ravi de voir que les voisins proches géographiquement du président IBK décide de souligner à lui et à son régime leur attachement pour son séjour à Koulouba.Cela est un acte salutaire et primordiale pour le régime d’IBK, pour sa politique de gouvernance.

  49. Les efforts déployés par le chef de l'Etat dans son quartier sont remarquables et ont touché les habitants de Sébénikoro, le quartier résidentiel de la personne du président. C'est pourquoi le PSDA et le RPM en compagnie des habitants du quartier ont organisé un grand meeting de soutien et de reconnaissance à IBK pour son patriotisme.

  50. C’est le retour de la paix dans notre pays qui ouvrira la porte au vrai combat contre le terrorisme. Tant que le pays reste sombré dans cette calamité on ne peut pas lutter contre ce fléau (le terrorisme). Je suis pour l’idée du président du PSDA.

  51. Tous les militants et sympathisants du président de la république doivent soutenir les ses actions et ses projets pour le retour de la paix et de la réconciliation nationale dans cette nation. Le PSDA et le RPM viennent de faire un grand pas dans l’importance pour tout un chacun de soutenir le chef de l’Etat.

  52. Depuis qu’Ibrahim Boubacar Keïta a pris le contrôle des affaires dans notre pays, certes, difficile mais le retour de la paix n’est plus une chose impossible. Il mérite le diplôme de reconnaissance qui lui a été donné par les organisateurs du meeting de soutien à ses efforts pour la paix et la réconciliation nationale.

  53. Tous les maliens sont unis derrière le président de la république et ses actions pour le retour de la paix et de la réconciliation nationale dans notre pays. Le Rassemblement pour le Mali et le parti social-démocratique africain sont à féliciter pour leur meeting de soutien à IBK.

  54. Ibrahim Boubacar Keïta mérite plus qu’u diplôme de reconnaissance. Les efforts qu’il a déployés, depuis son accession au pouvoir, pour le retour de la paix et de la réconciliation nation ne sont pas cachés des citoyens. C’est dans cette logique que le PSDA a jugé nécessaire de lui donner un diplôme de reconnaissance.

  55. Si les maliens arrivent à laisser de côtés leur indifférence en matière de politique et de se donner les mains pour former une seule force autour du chef suprême des armées, Ibrahim Boubacar Keïta, notre pays sortira de cette impasse. Je soutien aussi cette initiative du parti social-démocratique africain.

  56. Un président de la république, qu’il soit bien ou pas, a besoin du soutien de son peuple pour bien gouverner. C’est grâce u peuple qu’IBK est au pouvoir et c’est à ce même peuple de lui accorder sa confiance et de soutenir ses actions.

  57. Les citoyens maliens doivent soutenir les actions du président de la république pour le retour de la paix et de la réconciliation nationale dans notre pays. Le quartier de Sébénikoro, non moins quartier résidentiel du chef de l’Etat, était sous la masse pour le soutien à IBK.

  58. Les membres du parti social-démocratique africain ont pensé à remercier le chef de l’Etat pour son engagement en faveur de la paix et de la réconciliation nationale. C’est une bonne chose de voir certains partis politiques faire de la reconnaissance au président pour le travail qu’il fait.

  59. Ce soutient du PSDA à sébénikro au président IBK et à ses actions est la confirmation de l’importance du travail que le président IBK fait pour le Mali.C’est donc à juste titre que ce parti réaffirme son engagement auprès du président IBK.

  60. Les habitants de Sébénikoro sont tous à saluer pour leur mobilisation pour soutenir les actions du président de la république pour la paix et la réconciliation nationale. Les militants du PSDA sont à encourager pour leur initiative.

  61. Le PSDA a bien agit en apportant son soutien au président IBK pour qu’il puisse amener le navire Mali à bon port.Je pense que tous les autres partis doivent faire de même pour qu’on arrive à l”émergence.

  62. Je pense que ce soutient du PSDA pour le président IBK est très bien.Car c’est ensemble qu’on fera de notre pays un endroit où il fait bon vivre.Les autres partis doivent donc s’en inspirer.

  63. Le PSDA apporte son soutien au président IBK et à ses actions pour faire avancer le Mali.C’est donc une très bonne chose qui est la manifestation de l’amour que ce parti porte à notre pays. grin grin grin grin grin

  64. Le PSDA a affirmé à sébénikro son soutien aux actions du président IBK .Son soutien est donc de taille pour le président IBK dans la mise en oeuvre de sa politique d’émergence pour le Mali.

  65. Ce soutien du PSDA au président IBK est un acte de patriotisme que nous félicitons.Voila des citoyens maliens qui ont compris que face aux difficultés du moment le Mali a bésoins de toutes ses filles et de tous ses fils pour son développement.

  66. Le temps est venu pour les enfants maliens de se mobiliser autour du président IBK pour qu’il puisse nous apporter le développement.C’est ce que le PSDA vient de faire en affirmant son soutien au président IBK . grin grin grin grin grin

  67. Le PSDA est un parti qui a décidé de se joindre à l’élaboration de la politique d’émergence du président IBK.Il apporte donc son soutien au président pour qu’ensemble on bâtisse notre pays à sebenikro.

  68. Dans la vie il ne faut pas être ingrat.Il faut reconnaître que l’on te fait.C’est pourquoi sebenikro,pour tout ce que le président IBK fait pour notre pays lui apporte son soutien.Ce soutien est donc la reconnaissance du bien fait du président IBK.

  69. Ce soutien n’est que la reconnaissance du travail que le président IBK effectue pour la nation malienne.Je crois que c’est à juste titre que sebenikro apporte son soutient au président pour achever les taches qu’il a débuté pour que le Mali soit une terre où il fait bon vivre.

  70. Pourquoi ne jamais dire quel effort ou dans quel domaine ? Ça devait être simple non, surtout quand l’intéressé occupe certaines fonctions.

Comments are closed.