Le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, en réaction à l’accusation formulée contre lui par le camps du candidat de ‘’ Ensemble pour le changement’’, Soumaila Cissé, d’une prétendue mise en circulation des bulletins de vote, en violation de la loi électorale, a porté plainte contre X au contentieux du procureur de la Commune VI de Bamako. Celui-ci a été saisi aux fin d’engager des poursuites contre les auteurs et complices de cette énième accusation ‘’mensongère’.
L’ On se rappelle que pour donner un semblant de crédit à la rumeur, le directoire de campagne du candidat Cissé, avait réveillé tard dans la nuit (aux environs de minuit) des journalistes de leur sommeil pour tenir une conférence de presse.
En entendant que le droit soit dit dans cette affaire et que les vrais coupables répondent de leur forfaiture, des langues indélicates laissent entendre que cette affaire n’est qu’une machination d’un député URD, soutenu par des sbires à la solde du candidat de ‘’Ensemble pour le changement’’.
Avec trop d’arrogances nous sommes partis pour longtemps dans cette crise post-électorale, il faut que le gouvernement cesse de se méprendre car il n’est pas la majorité de ce pays, la majorité de se pays c’est les 17 millions de maliens qui ont refusé de voter.
Attention! Attention! Attention! notre chef de l’exécutif du pays, car le candidat malheureux peut bien mobiliser une force proportion de ces 17 millions de maliens pour mener un soulèvement populaire parce qu’il y a trop d’hommes et de femmes déçus par ce pouvoir. Évitez d’afficher des comportements arrogants afin de tasser cet évènement pour le bonheur de l’ensemble des maliens.
AU MOMENT OU TOUT LE MONDE DEMANDE DE L’APAISEMENT ET CONSEILLE DE PRIVILÉGIER LES VOIES LÉGALES DE RECOURS, CES GENRES DE PLAINTES NE SONT PAS LES BIENVENUS.
EN TOUT CAS CE N’EST PAS LE MOMENT CAR RISQUANT D’INFLUENCER LE TRAVAIL DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE ET PAR CONSÉQUENT SON JUGEMENT.
PAREIL POUR LA PLAINTE RELATIVE A L’AFFAIRE DE LA VIDÉO DE “BOURRAGE D’URNES”.
JE COMPRENDRAIS L’OPPORTUNITÉ D’UNE TELLE PLAINTE, SI LA COUR CONSTITUTIONNELLE APRES SES INVESTIGATIONS, SI TANT EST QU’ELLE EN AIT LES MOYENS, JUGEAIT IRRECEVABLE LADITE VIDÉO. PAS AVANT.
ALORS PRIVILÉGIONS TOUS LE MALI ET LE DROIT DE NE PAS ETRE D’ACCORD.
L’opposition a usé de tous les moyens pour discrediter ces élections et destabiliser le pays
Dans le monde ,nulle part on ne verra les résultats publiés par un camp avant même la proclamation ,ce qui est un délit,une trompérie,une influence sur la conscience des sages.Dans ce pays vivement que finisse l’impunité et que force revienne à la loi,je crois bien qu’on a en ce moment un premier ministre.Le gouvernement se doit d’élucider cette situation et que les coupables soient punis.Dieu est avecles véridiques.
vous savez saisir la justice pour cela :pourquoi ne l’avez pas saisi pour les rapports du verificateur general
bande de fainéants et de tas d’ordures
La Cigale, ayant chanté tout l’Été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue..
Tieblé le Drame, venu au monde par effraction et y démeurant par oubli, attend que ses coups bas l’emportent au tréfond de l’enfer qu’il destinait à notre chère patrie. Quant à Soumi le Champignon le mal aimé qui s’ignore reste le dindon de la farce, le temps lui est compté à moins qu’il se ravisse en comprenant qu’il est lui-même au début et à la fin de la chute du ciel sur lui. Il était temps que sa monnaie luifusse rendue et qu’il aille enfin cultiver son jardin, lui aux yeux de qui le Malien n’a de dignité que de forme. Chaque faute sera expiée à plus ou moins brève echéance. Comme quoi Dieu ne dort jamais.
…….EH BEN !
Comments are closed.