Dure apprentissage pour IBK : Déjà le Président se met-il au-dessus de la loi et des commodités ?

5
(CICB). Le Président Elu de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita dit IBK a prêté serment devant la cour suprême.
(CICB). Le Président Elu de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita dit IBK a prêté serment devant la cour suprême.

De son passage à la primature à ce jour, le harangueur des foules Ibrahim Boubacar KEITA ne rate aucune occasion pour marteler que nul n’est et ne sera au-dessus de la loi. Mais à peine investi dans ses nouvelles fonctions, et après avoir asséné les mêmes slogans, Ibk étonne par ses agissements. Lisez plutôt!

 

 

                Lors de sa prestation de serment, Ibk n’a pas juré de ” respecter et faire respecter la constitution “. Abominable omission !

Dans son discours, au lieu de se limiter à remercier le seul ancien président de sa présence à la cérémonie d’investiture, Ibk monte sur ses grands chevaux et qualifie Moussa Traoré de ” Grand républicain ” on ne sait pour quel motif réel.

 

 

Ensuite, comme s’il n’a pas pitié de ce peuple, Ibk met en place un gouvernement pléthorique (34 membres).

Enfin, l’article 37 de la Constitution du Mali dispose en son alinéa 2 : “Après la cérémonie d’investiture et dans un délai de 48 heures, le Président de la Cour suprême reçoit publiquement la déclaration écrite des biens du Président de la République. Cette déclaration fait l’objet d’une mise à jour annuelle”. IBK a été investi le 4 septembre dernier, mais personne n’a eu échos de cette déclaration écrite de ses biens, qui s’effectue publiquement.

Alors, Ibk ne se croit-il pas au-dessus de la loi et des commodités nationales ?

 

 

Ousmane COULIBALY

 

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Félicitation, continuer votre travail dans la cérénité.

    Vous êtes (les yeux) et la voix du peuple.

  2. MR Coulibaly,tu est un bon journaliste ,car dans cet article tu as informe de ce que le président devait faire et qu’il n’a pas fait,tu as expose les manquements incrimines,tu as signale les répercussions que cela peut avoir de négatif sur l’action du président !Ton travail est professionnel et n’est nullement destiné à sème la révolte !TU ne juge s pas comme le prétend ,mr DEMBELE,tu contastes !! CES PROPOS NOUS FAIT AVANCER SUR LA VOIE DE LA VRAIE DÉMOCRATIE ! CELUI qui aime son pays se fait le devoir de signaler à son président ce qu’il a oublié ou a mal fait.AINSI ce dernier pourra construire un Mali prospère pour tous!NE DÉNIONS PAS LA PAROLE À CEUX QUI DISENT CEQUE NOUS N’AIMONS PAS ENTENDRE.,au contraire cela peut enrichir nos pensées et nos actions – -LE PARLER ENSEMBLE CHACUN SELON SA FAÇON DE VOIR LE PROPLEME DANS LE RESPECT MUTUEL À TOUJOURS ÉTÉ BÉNÉFIQUE POUR LA CONSTRUCTION D’UN PAYS!CHACUN FAIT DE LA POLITIQUE MÊME SI ON N’EST MEMBRE D’UN PARTI!CHACUNCONSTRUIT LE MALI

  3. Franchement les journalistes du Mali, vous avez beaucoup à apprendre du métier du journalisme. En quoi ces propos nous avance? Regardez le contenu de ce article; il est pratiquement vide et n’a rien de professionnel. Même un bon élève candidat au DEF aurait fait mieux que ça. Quel intérêt vous avez en tant que journaliste, à avancer de tels propos? Voulez-vous pousser les gens à une révolte ou une guerre civile? Le journaliste se doit d’informer, sensibiliser le publique. En aucune manière il ne saurait et ne doit se substituer au juge. Si vous n’êtes pas à mesure de produire de bons articles digne de ce nom avec professionnalisme, je pense qu’il est mieux de se taire ou de changer de boulot. De grâce, ne venez pas étaler vos carences au risque de ridiculiser vos paires et le peuple malien malien par surcroit. Je ne suis pas un homme politique ni un proche de IBK, mais je pense qu’il faut avoir la largesse d’esprit et cesser d’être enfantin. A bon entendeur salut!!!

Comments are closed.