Duel de leadership au RPM : Abdoulaye Idrissa Maïga-Bocary Treta qui l’emportera ?

2
Dr Bocari Tréta et Abdoulaye Idrissa Maïga
Dr Bocari Tréta et Abdoulaye Idrissa Maïga

Les démons de la division s’invitent une fois au sein du parti au pouvoir. Dans une interview accordée à notre confrère Les Echos, le ministre de l’Administration territoriale, Abdoulaye Idrissa Maïga, évoque les «différences caractérielles» qui existent entre lui et son collègue du Développement rural, non moins Secrétaire général du RPM, Dr Bokary Treta. Ce qui se chuchotait tout bas vient d’être exposé au grand jour sur la place publique. Si le ministre de l’administration soutien que lui et son collègue du développement rural se sont expliqués le 2 août 2015 devant 7 autres cadres du parti sur leur malentendu en tant que homme, le doute plane toujours sur leur réelle intention. Mais qu’est ce qui vient brouiller la bonne relation entre les deux complices d’hier au sein du rassemblement pour le Mali. Comme quoi, le pouvoir fait changer les gens au point de les rendre fous si possible. La division en deux clans du parti du tisserand n’est, en effet, qu’un secret de polichinelle. Cette fissure est perceptible au niveau de nombreuses sections du parti des tisserands. Dans ce duel de titan qui s’annonce à l’horizon, qui des deux ministres aura le dernier mot ?

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. C’est tout simplement honteux de comparer AIM à Bokari TRETA, c’est comme l’âne et le cheval. Treta est un monument de la politique malienne. qui a entendu parler d’AIM avant la prise de pouvoir d’IBK. Le président gagnerait à mettre de l’ordre dans les choses.

  2. Quelle explication d’homme ? Ceux qui ont pris part à la rencontre du 02 août sont sortis plutôt déçus d’Abdoulaye idrissa Maiga. Après que tréta se soit clairement expliqué pendant 60 mn d’horloge, les participants n’ont pu tirer de l’autre (AIM) même pas une phrase. Il est resté,, les dents à tout vent, à balbutier qu’il a entendu. Boulkassoum Haidara chez qui la rencontre a eu lieu a fait la fatiha et a cru avoir enterré la hache de guerre. C’est mal connaître ce concentré de haine et d’intolérence qu’est AIM. D_s le lendemain, il fit le porte-à(porte chez certains camarades du BPN pour vouer Tréta à toutes les calamités de la terre. Quel lâche !

Comments are closed.