Du rififi à l’ADEMA : Un congrès extraordinaire pour évincer Dioncounda Traoré !!!

0

Depuis l’annonce des primaires devant désigner le candidat de l’ADEMA à la présidentielle de 2012, c’est le branle-bas de combat au sein de la ruche. Les pros Dioncounda, président du parti et les autres candidats du parti y compris les amis de Modibo Sidibé, s’activent. En mettant en minorité Zoumana Mory Coulibaly, Soumeylou Boubèye Maïga, Tiémoko Sangaré et autres défenseurs de la candidature de l’ex Premier Ministre, la tension est vive et les risques sont trop élevés pour le clan Dioncounda, si l’on en croit nos sources.

Et pour cause, ces cadres suscités et leurs camarades au sein du CE n’entendent pas se laisser faire.  Ainsi donc, « un congrès extraordinaire du parti risquera d’être convoqué par les 2/3 des sections, soit plus de 40 sur 55 à travers tout le pays, si le Ce ne revois pas sa copie d’écarter la candidature de Modibo Sidibé », indiquent nos sources.

L’objectif visé par ce congrès extraordinaire est d’évincer Dioncounda de la présidence du parti. C’est dire que la date fixée pour els primaires du parti risque d’être reportée sine die. Selon nos informations, un travail de sape est déjà fait pour relever ce challenge. Les semaines à venir risquent d’être très chaux pour el président du parti car, les 2/3 des sections, soit au moins 37 sur 55 réclameront la convocation d’un congrès extraordinaire du parti. Mes mêmes sources précisent que rien qu’à Bamako, les sections des Communes II, III et VI sont déjà prêtes pour el congrès extraordinaire. A l’intérieur, c’est-à-dire la région de Sikasso (7 cercles), Ségou (5 cercles), Kayes (5 cercles), Mopti (3 cercles), Tombouctou (5), Kidal (4) et Koulikoro (4), soit un total plus de 40 sections risquent de s’aligner derrière les frontistes  qui croient dur comme fer que seul la candidature de Modibo Sidibé pourra faire revenir l’ADEMA au pouvoir en 2012. De chaudes empoignades en perspectives. Donc la question d’implosion de la ruche a bel et bien sonnée. A moins que le CE selon nos sources,  ne revienne à de meilleurs sentiments pour sauver la cohésion du parti, l’un des plus grands du pays mais qui chaque jour, s’affaiblit.

Bokari Dicko

 

Commentaires via Facebook :