Du rififi au parti SADI à propos de l’assemblée nationale : Deux des trois députés sur le départ

4

Opposé au prolongement du mandat des députés face à la crise institutionnelle et sécuritaire qui secoue le Mali depuis le coup d’Etat lâche et inutile du 22 mars 2012, le Conseil central du parti SADI réuni hier au stade du 26 mars, vient de demander à ses députés de quitter l’Assemblée nationale. Deux sur les trois honorables, à savoir Moussa Koumbéré, le colistier du Dr Oumar Mariko à Kolondiéba, et Mme Oumou Coulibaly de Niono ont opposé un refus catégorique à cette requête du parti. Motif évoqué : “il ne revient pas au parti de demander leur retrait de l’Assemblée nationale, dans la mesure où ils ont été élus par leurs bases“. Mieux, l’honorable Moussa Koumbéré que nous joint par téléphone hier après midi, nous a fait savoir que “la décision du Conseil central du parti est injuste dans la mesure où SADI n’a pas pu le faire élire dès le premier tour. Il a fallu le concours d’autres partis pour que nous puissions devenir député“.

Ainsi, les honorables Moussa Koumbéré et Mme Oumou Coulibaly sont catégoriques : il n’est pas question pour eux de quitter l’Assemblée nationale pour faire plaisir à quelqu’un.

Autant dire que le parti SADI s’achemine vers une nouvelle crise qui risque de lui couter cher. Car les deux députés risquent de claquer la porte du parti. Ainsi, de trois députés, SADI va se retrouver avec un seul : Dr Oumar Mariko que de nombreux observateurs de la vie politique voient en lui comme un éternel opposant qui ne vise que son propre intérêt sordide, donc un égocentrique.

Avec le départ récent d’Issa Ongoiba, l’un des rares cerveaux du parti, certains avaient estimé que Dr Oumar Mariko allait cesser de se prendre pour le grand manitou de SADI. Mais comme le dit très souvent “à beau chasser le naturel, il revient en galop“.

On se rappelle, lors de la législature passée, SADI, de six députés, s’est retrouvé avec zéro à cause du comportement peu orthodoxe du Dr Mariko qui n’aime pas la contradiction et qui veut tout ramener à sa seule personne.

 

Alassane DIARRA       

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. vrment je ne sais pas comment les gens du sadi peuvent supporter un egocentrique pareil qui pense que c est lui qui tjrs raison avec des idees archaiques est ce qu une femme peut supporter ce mr.Au fait je ne l en veux pas puisqu il n est pas avec lui meme j s8 sur qu il finira seul au sadi

  2. Vraiment je soutient l attitude des députés opposés au dictat de mariko je crois que ce monsieur est un malade.
    Son attitude révèle sa carence intellectuelle Dr par défaut grâce à la magnanimité des autorités de la transition donc grâce à ATT.Non seulement il est ingrat et pense qu’il est le nombril du monde.

  3. ce gard est d’un egoisme sans précédent.Quels humains peut supporter une personne pareil.Une conviction est valable et serieuse lorsqu’elle peut être partagée,ou l’adhésion des hommes et des femmes.et cela pour la vie.Cet homme est d’un synisme extra ordinaire,même avec l’âges il restera aussi anarchiste et révenchare.

  4. Mariko et ses compagnons ont de graves problèmes, qui s’enoncent: DEREGLEMENTS PSYCHO-AFFECTIFS, PHOBIES DE LA REALITE ET DEFIANCE DES AUTORITES.
    Si étant médecin, Dr Mariko doit se soigner et aider à soigner ses camarades.
    Pour ma part,je leurs souhaite prompt retablissement!

Comments are closed.