Sept mois après sa défaite à l’élection présidentielle de 2013, Dramane Dembélé est sorti de son mutisme. A cette fin, le candidat malheureux de l’Adema Pasj à l’élection présidentielle du 28 juillet dernier a accordé une interview à notre confrère de “Les Echos” dans laquelle l’intéressé dit tout sans faux-fuyant. Il a évoqué, entre autres points: les raisons qui ont prévalu à son silence durant tout ce temps; ses rapports avec l’ancien président de la transition; la gestion actuelle du pouvoir par IBK, élu avec plus de 70% des voix face à Soumaïla Cissé au second tour; sa position par rapport aux enjeux du renouvellement des organes de l’Adema.
Outre ces points abordés, le candidat malheureux à l’élection présidentielle de juillet 2013 ne manque pas de prodiguer aussi de sages conseils à l’endroit du premier magistrat de la République du Mali sur non seulement le nord du pays, mais également sur tous les sujets brûlants de l’heure.
Certains caciques du Fdr en ont aussi eu pour leur compte dans cette interview. “La personne trahie, c’est moi. Les candidats de la plate-forme Fdr qui avaient un poids supposé se sont nourris de l’électorat du parti. Ils ont excellé dans la duplicité. A midi ils sont avec le candidat du parti, à minuit ils sont ailleurs dans des tranchées”, a déclaré Dramane Dembélé, candidat malheureux qui s’est rallié au candidat du Rpm lors du second tour du scrutin. Ce, malgré une farouche opposition de certains caciques du Fdr.
A ses détracteurs qui lui dénient un bon parcours politique, l’ancien leader estudiantin qu’il est rappelle son militantisme à l’Aeem et son expérience de plus de dix ans sur l’échiquier politique.
FILS ADOPTIF DE DIONCOUNDA ?
Cette sortie médiatique va édifier plus d’un, car naguère il a été dit que rien ne va entre Dramane Dembélé et le président Dioncounda Traoré. Faux, rétorque l’interviewé, qui s’est d’ailleurs offert le plaisir de donner des précisions sur ses relations avec son professeur à l’Eni. “Il n’y a pas et il ne saurait y avoir d’animosité entre moi et le président Dioncounda Traoré”, a précisé Dramane Dembélé. Il ajoute : “mes relations avec le Professeur Dioncounda Traoré sont celles d’un père-fils, et du professeur-étudiant”.
Très reconnaissant envers son ancien encadreur à l’Eni, Dramane Dembélé redoute d’être un enfant maudit. De son point de vue, tout acte de nature à porter atteinte à l’honneur de Dioncounda Traoré peut lui attirer la malédiction. C’est pourquoi dans cet entretien à bâton rompu il déclare : “Je ne souhaite pas être un enfant maudit”.
Sur son choix pendant le deuxième tour de l’élection présidentielle passée, un choix qui a consisté à soutenir la candidature d’IBK contre le candidat de l’Urd, Soumaïla Cissé, Dramane Dembélé est on ne peut plus clair: “Mon choix ?, si c’est à refaire je n’hésiterais pas”.
Laya DIARRA
le me suis trompé d’article. je réagissais par rapport à la fille violée par le militaire
Il faut dire le nom de maudit militaire. Au lieu d’aller se battre au nord. Viole les filles innocentes. S’il vous plait déshabiller ce farfelu
Plus que Pathétique, ce DRA n’est qu’une calamité voire un désastre. En effet, un parvenu et surtout un mauvais exemple pour les générations futures.
Il est tout simplement à traduire devant la Cour d’assises pour ses détournements (en moins de 3 ans il passe d’un statut de clochard à celui de milliardaire) et ses forfaitures.
Malheur à lui car s’il a un père adoptif c’est bien Iba qui lui donnait à manger et l’a appris tromper les gens (leur vision commune de la politique)
Mais il ne perd rien à attendre !!!
La honte ne tue pas ce Dramane. Le juge l’attend de pied ferme. la politique ne peut pas tout protege
Vive Dra ! tout le problèe de l’ADEMA est dû comportement outrageant de ce con d4iba NDIAYE et sbires comme le prof Aly Nouhoum DIALLO , TPOKOVICH KASSOUM , MARYMATHIA DIARRA LE SUMO ….TIEMOKO SANGARE Et CONSORTS!!! 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 👿
Iba que tu traites de con est pourtant le 1er parrain de ce nullard politique Dra. C’est Iba qui le faisait manger et, c’est ce dernier qu’il doit son ascension politique et administrative et c’est ce même Iba qu’il a le 1er combattu en CVI, nous en avions été témoin.Jeunesse n’est pas synonyme de renouveau, ce monsieur est l’un des plus grands prédateurs économiques de ce pays.
Un candidat à l’élection présidentiel, qui ne peut même se faire chez soi; pathétique,non!
Comments are closed.