Dramane Dembélé, candidat de l’ADEMA à la présidentielle : « Je ne lâcherai rien ! »

1

Le parti de “l’abeille solitaire” a 22 printemps. A l’occasion de ce 22e anniversaire, état d’urgence oblige, les festivités traditionnelles ont fait place une conférence de presse, tenue le 28 mai dernier. C’était au siège du parti à Bamako-coura. Occasion pour l’ADEMA de présenter, aux hommes de média, le candidat du parti à l’élection présidentielle. Pas de sujet tabou. Tout a été passé au crible. De l’interpellation du candidat à sa capacité à défendre les couleurs du parti.

 

La présentation de l’équipe de campagne aura marqué ce 22e anniversaire de la “Ruche”. C’était en présence d’Iba N’ Diaye, président par intérim du parti, d’Oumarou Ag Mohamed Ibrahim et du Pr Tièmoko Sangaré, tous membres du comité exécutif de l’ADEMA.

 Dramane-Dembele

Dans son allocution, Dramane Dembélé n’est pas passé par quatre chemins pour donner le ton de cette conférence de presse. « Face aux attaques contre ma personne, sur mon histoire et sur mon parcours, je ne céderai guère. Je ne lâcherai rien. Et face à ceux qui sont en train de spéculer sur ma capacité à porter haut les couleurs de l’ADEMA, je leur dis, calmement : vous perdez votre temps. Je n’ai aucun complexe à ce niveau».

S’adressant aux Maliens, Dramane Dembélé dit être conscient des attentes des uns et des autres. Il a rassuré que son premier mandat, s’il est élu, sera mis à profit pour rétablir la justice sociale. Justice sociale qui, à ses dires, a perdu ses lettres de noblesse. « Mon mandat sera celui des justices sociales : justice pour les retraités, la santé, la justice entre les régions. Personne ne sera laissée au bord de la route. La justice sociale, c’est l’égalité  des citoyens dans les hôpitaux.  La justice sociale, c’est l’égalité devant les tribunaux.  C’est aussi offrir à la jeunesse une formation adaptée, un travail et un espoir pour l’avenir…. », a-t-il déclaré.

Répondant aux questions des journalistes, Dramane Dembélé a rappelé qu’il n’est plus l’objet de poursuites judiciaires. « Mon inculpation était purement politique. Car, l’on me reprochait d’avoir en ma possession deux hélicoptères de combat. Voyez vous-mêmes l’absurdité de cette accusation.  Aujourd’hui, c’est en homme libre que je m’adresse à vous ».

Concernant sa fortune personnelle, que d’aucuns estiment à des milliards CFA, le candidat de l’ADEMA à l’élection présidentielle est formel: « je ne suis pas milliardaire. Mais, je comprends ceux qui le disent, comme j’ai travaillé dans les mines, ils pensent que je suis riche ».

Prenant la parole, Iba N’Diaye a, quant à lui, démenti les rumeurs faisant état d’une dissension entre lui et le candidat Dramane Dembélé.

Mamadou Togola   

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. hum !hum! hum ! hum ! hum ! hum ! hum !um!

    kan! kan! kan ! kan ! kan ! kan ! kan !

    lâche ! tu lâches pas ? ôtè tâkaminyé dèh !

    lâche ! tu lâche pas hein ? Ötè nèkèden kalamanyé dèh !

    lâche ! tu lâches pas wa héhééé ? Oyéh ihalalayé dèh !

    Hey veux tu lâcher oui pas ? Hummm ifanah sa oyé mundéyéh ?

    Ah bon ce comme ça que tu nous réponds salaud de bandit masqué en policier !

    Hihan ! Hihan ! HiHAN HANAAAA HAANNNNN !
    Brrrrrrrrrrrrrrrr Bréhbrehhhhhhhhh !

    Et pourtant je lui ai prévenu , quand le propriétaire s’érige en spectateur ! ça devient le festival des brigands dixit Feu le Président Modibo KEITA.

Comments are closed.