Dramane Dembélé au 22ème anniversaire de L’ADEMA «Notre projet sera la réparation sociale et le réarmement moral»

5

Dans le cadre de la commémoration de son 22ème anniversaire, l’Adema-Pasj a animé une conférence de presse le mardi 28 mai à son siège. Au menu des échanges : la présentation du projet de société du candidat de l’Adema, le soutien du président par intérim du parti, Iba N’Diaye, à Modibo Sidibé.

 

Dramane Dembélé (photo Maliweb.net)
Dramane Dembélé (photo Maliweb.net)

Après les mots de bienvenue du président intérimaire de l’Adema et la présentation du candidat Dramane Dembélé, les grandes lignes du projet de société  pour le premier quinquennat a été étalé par le candidat lui-même.

 

D’entrée de jeu, Dramane Dembélé a souligné  que son parti reste la seule alternative pour le Mali avec une force de proposition. « Pour le Mali, notre projet de société sera un projet de réparation sociale et de réarmement moral des Maliens», a-t-il déclaré. Pour lui, ceux qui pensent qu’il est un apprenti politique se trompent lourdement. « Certes, je n’ai jamais été un politique agitateur mais j’ai une carrière politique riche.  Que ceux qui pensent que ma candidature est un échec pour le parti se réveillent. Ceux-ci perdent leur temps. Car malgré ces attaques stériles, je ne lâcherai pas. Je n’ai de complexe devant quoi que ce soit», tels sont les propos que Dramane Dembélé, candidat de l’Adema à la présidentielle, a tenu en réponse  à ses détracteurs.

 

A en croire le porte-drapeau des «abeilles», le scrutin de juillet 2013 est vital pour le Mali car il fixera l’horizon des 50 années à venir. Partant, M. Dembélé affirmera qu’au-delà de la réparation sociale et du réarmement moral, se trouvent au cœur de son agenda le redressement du système éducatif,  la revalorisation de l’agriculture,  la promotion de l’emploi des jeunes et l’accès de tous à la santé. Le candidat de l’Adema entend restaurer  le patriotisme et le civisme au Mali. «Ces deniers temps notre pays est blessé dans son orgueil et dans sa dignité.   Si les Maliens m’accordent leur confiance, je ferai de mon mandat la justice sociale.  Entendez par là, une justice équitable et que personne ne sera laissée au bord de la route. Je vais aussi armer la République pour désarmer les envies de partition du Mali. Cela en renforçant les capacités d’opération des forces de défense et de sécurité maliennes», a-t-il  précisé.

 

A la question de savoir si son casier judiciaire est vierge, Dramane Dembélé a répondu oui. Il se dit un homme libre.

 

Quant à sa liaison politique avec Modibo Sidibé, Iba N’Diaye a catégoriquement démenti cette information. «Je n’ai jamais parlé politique avec Modibo Sidibé. C’est vrai, nous entretenons de bonnes relations par le biais de son frère défunt Mandé Sidibé. Mais il n’a jamais été question que je m’aligne derrière Modibo Sidibé pour la présidentielle»,  a clarifié Iba N’Diaye.  Partant, il a fait d’autres aveux:« Il y a eu des turbulences, le navire Adema a tangué, mais reste debout. Les relations très dégradées entre les ténors du parti nous a conduit à un tel choix. Mais nous sommes en train de remonter le courant. Cette opportunité offerte à la jeunesse est à saisir. Car si le candidat échoue, c’est tout le parti qui est déshonoré».

 

Au sujet du sondage qui donne IBK favori à l’élection présidentielle  les cadres  de l’Adema, sont très amers. Ils estiment que ce sondage ne répond à aucun critère technique d’un sondage. Avant d’inviter les gens qui s’adonnent à ce genre de travail bâclé à se ressaisir. Car cela peut aboutir à un conflit postélectoral dans la mesure où celui qui a été donné favori peut être battu de façon démocratique.

Oumar KONATE    

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Si c’est ça votre projet à l’ADEMA, sachez que nous les maliens d’en bas, notre projet est d’empecher à l’ancien système de revenir aux affaires. Notre projet est de tuer le serpent en lui coupant la tête. Nous pensons que la tête des malheurs de ces années démocratiques, n’est ni un homme, ni la démocratie elle même, ni une femme, mais un parti politique

  2. Cette fouberie n’a que trop duré. Rassurez vous, le peuple n’a plus besoin d’un autre deluge d’humiliation et de salle besogne. A bon entendeur salut.

    • détrompez vous , c’est finit , on va plus permettre aux loups d’accès à la bergérie !

  3. tout choix passe par des critiques et des contestations surtout si l’enjeu est de taille. Être candidat d’un parti comme adema, n’est pas une chose facile, car le parti engorge assez de valeurs présidentiables.Clôturons cette phase de discutions, assumons devant le peuple et l’histoire. Ce choix peut amener l’adema à koulouba, si le peuple adema reste unit.

    • détropez vous , c’est finit , on va plus permettre aux loups d’accès à la bergérie !

Comments are closed.