Dramane Dembélé à la conférence des jeunes de l’Adema à Sikasso : “Notre système éducatif doit être adapté au nouveau monde”

1

Une forte délégation du Comité exécutif de l’Adema-Pasj a pris part le samedi 25 mai à Bougouni à la  conférence régionale des jeunes de Sikasso. L’objectif était de présenter le candidat choisi à l’unanimité par le parti de l’abeille pour la présidentielle de juillet prochain. Le candidat a profité de l’occasion pour présenter les axes prioritaires de son projet de société.

Dramane-DembeleC’est au pas de charge que le Comité exécutif du parti de l’abeille est entré dans la précampagne de l’élection présidentielle de juillet prochain. La forte délégation conduite par le candidat du parti a été reçue en grande pompe dans la salle Siraba Togola de Bougouni par les jeunes venus  des cercles de la région de Sikasso.

Celle-ci était notamment composée du directeur de campagne, Harouna Cissé, de la 1ère vice-présidente du mouvement des femmes, Mme Zouré Fadimata Maïga et du représentant du Comité Exécutif, Oumarou Ag Mohamed Ibrahim Haïdara.

Le Secrétaire général de la section Adema de Bougouni, Tièmoko Sangaré a précisé que le choix porté sur Dramane pour être le candidat du parti a été accueilli avec ferveur par les militants du Banimonotié.

Ainsi, il a exhorté les jeunes de la région de Sikasso à honorer leur engagement de recueillir 70% des voix lors de l’élection présidentielle qui se tiendra en juillet prochain. Un défi, dit-il, qui sera relevé avec l’union sacrée de tous les militants et sympathisants. Pour ce faire, il a déclaré que la section de Bougouni se porte bien. Et, qu’ils sont décidés à relever les défis qui attendent le Mali dont le premier consiste à sortir le pays de la crise. Avant d’inviter les jeunes à construire le Mali. Le tout nouveau Secrétaire général de la coordination des jeunes de Sikasso, Abdrahamane Dakono a assuré que les jeunes de Sikasso sont mobilisés pour la victoire le 28 juillet prochain. Il a souligné qu’à cette phase décisive de la vie de la nation, son parti a fait confiance à la jeunesse. Laquelle propose de soutenir toutes les initiatives entreprises par le parti pour son rayonnement.

Quant au président national des jeunes, Lazar Tembely, il a déclaré que Dramane Dembélé est le candidat de la jeunesse du Mali. Il a annoncé que les jeunes sont en mission non seulement pour soutenir le candidat, mais aussi pour développer le pays. Il les a invités à battre campagne partout où ils se trouvent pour porter leur mentor à la magistrature suprême.

Pour sa part, le représentant du comité exécutif, Oumar Ag Mohamed Ibrahim a indiqué que le parti se porte bien sur toute étendue du territoire national. Car, à le croire, aucun parti au Mali n’a organisé des primaires pour choisir son candidat à l’élection présidentielle du 28 juillet. Il a précisé qu’il a été choisi non par consensus mais à l’unanimité. Oumar Ag Mohamed Ibrahim a déclaré que l’Adema est le parti le plus puissant et le mieux implanté dans landerneau politique national. Il est convaincu que son parti n’a aucune raison d’échouer parce qu’il possède des atouts énormes en terme de représentation de ses cadres au niveau des instances de prise de décisions. Le candidat du parti, Dramane Salif Dembélé, dira qu’une fois arrivé aux affaires, il va armer la République pour désarmer ceux qui ont une vision de partition du Mali. Il a pour crédo le leadership collectif et l’approche participative. Le Mali dira Dra, a besoin du renouvellement de sa classe politique par l’arrivée de nouveaux visages. “Cette charge sera menée par les jeunes et les femmes. Pour y arriver, il faut que les Maliens prennent leur destin en main ” a-t-il précisé. L’ingénieur en géologie et mine, a rappelé qu’il est urgent que le système éducatif du Mali soit changé pour l’adapter au nouveau monde. Et cela à commencer par les écoles primaires jusqu’au niveau supérieur. S’il est élu, il compte redéfinir le rôle de l’enseignant qui mérite la plus grande reconnaissance du pays tout entier. Dramane Dembélé s’est engagé une fois à la tête du pays à créer 1.000.000 d’emplois soit 200.000 emplois par an.                                                  

Falé  COULIBALY

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Dis nous d’abord comment tu as eu ta fortune et après on verra le reste. Pour le moment, tu es considéré comme un délinquant à col blanc. Ton parti est un parti mafieux qui protège seulement les voleurs de la République. On doit bannir ce parti de la vie publique malienne.

Comments are closed.