Dramane Dembélé à Koulikoro : “Je m’engage à faire la politique autrement”

0

Le porte-étendard du Parti africain pour la solidarité et la justice (Adéma/PASJ) à la présidentielle de juillet prochain, Dramane Salif Dembélé était dans la Capitale de Méguétan, le week-end dernier pour faire le point de l’évolution sociopolitique du parti aux militants de Koulikoro. Au cours de la rencontre, les sections Adéma de Koulikoro ont assuré le candidat sur leur engagement.

 

La Commission de bons offices ne s’est pas trompée de choix. Dra a des ambitions pour le Mali. Les jeunes doivent se mobiliser pour un avenir rassurant. Le changement est un devoir générationnel. C’est en ces termes que le secrétaire général de la section des jeunes de Koulikoro, Moro Sidibé, a introduit la conférence régionale des sections du parti, le 26 mai 2013 dans la salle de réunion Siramory Diabaté.

Conduit par le président de la Commission de bons offices, Oumarou Ag Mohamed Ibrahim Haïdara, en présence du directeur de campagne, Harouna Cissé, du président du bureau national des jeunes, Lazare Tembely, et de la vice-présidente du bureau des femmes, Fatoumata Maïga, le porte-étendard de l’Adéma a pris part aux travaux de la conférence régionale de son parti à Koulikoro.

A travers cette conférence, la délégation a édifié les militants de Koulikoro sur la situation politique, les raisons du choix de Dra à la présidentielle et les objectifs du parti pendant le quinquennat, si jamais les militants l’aident à parvenir à Koulouba.

Spécialiste en géologie, notre poulain à un projet pour un développement durable au Mali, a dit Fatouma Maïga. Chef de projet de fonds minier du Mali, en 1994-1998, Dra a servi plusieurs compagnies d’exploitation minières privées comme CMC, Barick, Gold, Pangea Golfield. Des aventures qui lui a conduit dans le Mali profond, a encore expliqué la vice-présidente.

Le parti se porte bien. C’est un signe d’espoir et d’espérance, a affirmé Lazare Tembely, le président national des jeunes. Il y a des débats qui ne sont plus à l’ordre du jour. Le parti a choisi son candidat, les discussions n’ont plus de sens. Nous sommes à une phase décisive de notre histoire. Le Mali a besoin d’un changement, la formation a déjà enclenché le processus, mais il ne peut être atteint si les jeunes ne se mettent pas au travail. En retirant les cartes d’électeurs, faire la sensibilisation et impliquer toutes les couches sociales aux débats politiques, a-t-il suggéré.

Le candidat a expliqué que la situation actuelle et les expériences acquises, tout au long de sa carrière professionnelle lui imposent de se lancer à la course pour Koulouba. Selon Dramane S. Dembélé, l’Adema n’est pas un parti au service d’un homme, mais d’un idéal pour le changement. Le choix porté sur sa personne, justifie la volonté du parti à bâtir un Mali uni, prospère et stable.

Je souffre des problèmes qui assaillent les jeunes. C’est pourquoi je me suis engagé à faire autrement la politique. Mon programme est axé sur la décentralisation, la lutte contre le chômage et l’éducation, a-t-il mis déclaré.

Nabila Ibrahim Sogoba envoyé spécial

Commentaires via Facebook :