Dr Soumana Sako, président de la CNAS-Faso Hèrè aux femmes déplacées de Goundam à Bamako : ‘’ Ceux qui ont allumé la flamme de la crise sont logés dans les hôtels huppés de Bamako alors que les déplacés et les réfugiés errent’’

6
Dr Soumana Sako, président de la CNAS-Faso Hèrè
Dr Soumana Sako, président de la CNAS-Faso Hèrè

Le président de la Convention nationale pour une Afrique solidaire (CNAS-Faso hèrè), Dr. Soumana Sako, à la tête d’une forte délégation du bureau politique national du parti, a rencontré une délégation des femmes déplacées de Goundam à Lafiabougou Koda le samedi 17 février 2018. Une rencontre que l’ancien Premier ministre a mis à profit pour compatir à la souffrance des déplacés et refugiés maliens. Il a dénoncé la politique de deux poids deux mesures du gouvernement malien « qui chouchoutent les bandits armés et méprisent les vraies victimes de la crise.»

Le Mali ne sera jamais divisé et le rêve des narcotrafiquants de la création de l’Azawad ne deviendra jamais une réalité », a-t-il indiqué.

Le président de la CNAS-Faso Hèrè a regretté la politique de deux poids deux mesures du président IBK. « Ceux qui ont allumé la flamme de la crise sont logés dans les hôtels huppés de Bamako et nourris au frais du contribuable malien alors que les déplacés et les réfugiés errent et font face à toutes les difficultés», a regretté Dr. Soumana Sako. Il a invité les Maliens à être vigilants lors des prochaines élections présidentielles afin de porter à la tête du pays un président soucieux du devenir de tous les Maliens et non de sa famille comme on le voit actuellement.

Moussa Samba Diallo

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. J’ai horreur de ceux qui veulent ramasser l’avis de rue en rue sans fondement .Tous les leaders politique de notre pays ont un passé et un actuel rien n’est caché ni flou mais l’ignorant doit toujours faire attention en relayant des informations. Dr Sacko au vu de l’histoire vaut mieux que tous les autres leaders politique de la majorité et de l’opposition actuelle DZ notre pays. C’est un homme d’État avec ses valeurs morales que ce pays vu la situation a fortement besoin

  2. Incontestablement Zou est l’un des rares hommes politiques maliens qui a toute mon estime , ma considération et mes respects . Zou est un homme courageux , intègre , intelligent et bourré de compétence . Il a déjà fait ses preuves . Il n’a rien à voir avec la plupart des hommes politiques maliens . Des hommes politiques maliens qui sont pour la plupart des bouffons , des démagogues , des incompétents , des opportunistes et des arrivistes . Ceux qui rentrent en politique pour s’enrichir et non pour servir afin d’améliorer les conditions de vie des maliens doivent tous dégager . Le Mali a plus que jamais besoin de changement dans tous les domaines y compris celui des mentalités .

  3. C’est bien de dénoncer cet apartheid tribaliste en périodes de pré-campagnes électorales, Dr. Sacko, mais vous êtes resté peu audible pendant toute la durée de ce système d’apartheid tribaliste instauré au Mali dépuis le temps de la dictature militaire, et qui a atteint sa vitesse de croisière sous le régime oligarchique d’IBK. Les maliens doivent choisir un homme qui n’est pas issu de ce système d’apartheid tribaliste et mettre à la touche tous ceux qui, de prêt ou de loin, ont eu quelque chose en commun avec l’appareil d’État malien dépuis la dictature militaire, jusqu’à nos jours.
    Dr. Sacko, à l’instar de toute la classe politique malienne, est issu de ce système d’apartheid tribaliste. Comme preuve, Dr. Sacko était membre du FDR, cette association de malfaiteurs qui a vendu le Mali à la France par l’intermédiaire de la CEDAO, sous prétexte de nécéssité de retour à l’ordre constitutionnel.
    Les membres du FDR sont à la base de cette réoccupation coloniale du Mali par la France et ses myriades de forces supplétives.
    Zoumana Sacko, Tièblén Dramé, Moussa Mara, Modibo Sidibé, et en fin, le chef de la coallition des oligarques apatrides, chef de file de l’opposition de façade, SOUMAÏLA CISSÉ qui est le CERVEAU de cette BANDE D’APATRIDES appelée FDR.
    Si vous pensez que les maliens se laisseront escroquer de nouveau par des hyènes et vautours politiques, alors vous serez désilusionnés au lendemain des prochaines élections.
    Ces politicards maliens doivent tous être exécutés publiquement, et ce, sans aucune exception !
    Vous êtes tous des traîtres, des apatrides et des escrocs réunis !
    Il faut mettre fin à cette République de façade appelée Mali, en laissant chaque ethnie créer son propre État ethnique. C’est la seule solution pour éviter un génocide d’une ampleur comparable à la Shoa au Mali et un embrasement total de l’ensemble de la sous-région dans des violence ethniques. Il faut séparer les ethnies au Mali pour mettre fin à cet apartheid tribaliste.
    Les ethnies pareuseuses crèveront de fin et de soif, tandis que les ethnies bosseuses créeront un nouvel eldorado bien envié par le monde entier.
    Chacun pour soi, le travail pour tous !

    • M.Dah Monzon Diarra, Soumana Sacko étais à la tête de l’ADPS pendant la crise de 2012 et n’étais pas membre du FDR. L’ADPS a vigoureusement contesté l’embargo de la CEDEAO en son temps. Ayant peur de Dieu de ne pas déformer l’histoire.

  4. La vérité finit toujours par triompher quoi qu’on veuille la cacher derrière les dunes du Sahara.
    Le combat du peuple mobilisé incha’Allah viendra à bout des desseins sordides d’une minorité égarée portée à bout de canons par la France et la communauté Internationale.
    Nous sommes solidaires de la souffrance de toutes ces personnes victimes de la lâcheté et de la démission de nos dirigeants.
    Zou, reste constant sur ta position juste et courageuse. Le peuple t’entendra et se mobilisera avec toi incha’Allah.

Comments are closed.