Dr. Oumar Mariko lors d’une conférence débat ce mardi: ‘’Le peuple fait la révolution, les opportunistes viennent récupérer la révolution’’

4

Sur le thème : “Rétablissement de la vérité historique des évènements du Mars 1991 ” Dr Oumar Mariko a animé une conférence débat ce mardi, 22 mars 1991 à la Bourse du travail. Une  initiative des jeunes engagés pour la patrie dont El Béchir Thiam, journaliste. La modération était assurée par Oumar Keita, en présence de plusieurs personnes venues pour la circonstance.

‘’Je suis très content d’être invité par les jeunes soucieux de l’avenir de ce pays et qui veulent connaitre la vraie version des événements de 1991. Je viens de donner le dix-millième  de ce que je sais. J’encourage les jeunes à nous interpeller comme ça pour que la confusion cesse. Sekou Touré le disait, que ‘’ le premier ennemi de la révolution c’est la confusion’’, explique Dr Oumar Mariko. L’un des objectifs principal de cette conférence débat, c’est de lever la confusion dans la tête des maliens, a-t-déclaré.

A ses dires, tous les 41 membres de l’ancien bureau de l’AEEM sont en train de se regrouper, afin de relayer la vérité sur l’avènement de la démocratie et quelle était la réelle revendication concrète des étudiants du Mali les gens n’en parlent pas.

Pour Dr Mariko, au Mali il y a beaucoup de sots savants et sots ignorants. Les sots ignorants valent  mieux que les sots savants. Pour lui, ceux qui disent que la mauvaise gestion du pays est due aux acteurs du mouvement démocratique sont des ignorants.

‘’Quant on les demande, ils diront les mouvements démocratiques sont l’Adema association et le CNID association, ils se trompent, tout est parti de l’Association des Elèves et Etudiant du Mali (AEEM) et les autres se sont joints à elle comme le barreau, AMDH, l’AJDP…’’, a-t-il déclaré.

‘’Pourquoi les gens ne se disent pas pourquoi Mariko est un éternel insatisfait, un éternel combattant. Par ce que pour nous, les revendications de Mars 1991 n’ont jamais été portées au pouvoir. Tout comme les récentes revendications qui ont mis les gens au Boulevard de l’indépendance, elles n’ont été prises en compte par ceux qui ont pris le pouvoir. Le peuple fait la révolution, les opportunistes viennent récupérer la révolution. On vit ça aujourd’hui’’, regrette, le président du parti SADI.

S’agissant de la gestion du pays, il dira que, la France est devenue un point d’escalier pour certaines autorités actuelles du Mali pour atteindre leurs objectifs. ”Que le chat s’assume devant la souris”. ‘’Aujourd’hui le Mali est géré par l’amateurisme et le mensonge, la comédie dans les discours et la tragédie dans les faits”, a déclaré le conférencier.

Parlant de l’actuel Premier ministre, il a fait savoir que qu’il  n’a rien contre lui, ‘’il a son parti, j’ai mon parti, dans toutes élections présidentielles je l’ai battu, j’avais plus de députés et plus de conseillers que lui’’.

Bréhima DIALLO

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. C’est dommage de voir qu’un grand leader comme vous comprenez les choses trop tard et cela est regrettable. Cela prouve à suffisance que nos révolutions sont très mal organisées Est-ce que le Mali doit continuer comme ça? Car nous voyons sans risque de nous tromper que l’histoire tournera toujours comme ça 0ans notre pays. Pourtant au moment “j” des faits des voix se sot toujours érigée s pour dire aux ténors du pouvoir de ne pas faire comme ça, mai ces voix ont été toujours ignorées, on dirait une malédiction qui s’abat sur ce pays.

  2. Docteur MARIKO ne fait que plagier un certain Napoléon Bonaparte qui a déclaré qu’une révolution c’est ceux qui la font et ceux qui l’en profitent.

  3. Dr. Oumar Mariko lors d’une conférence débat ce mardi: ‘’Le peuple fait la révolution, les opportunistes viennent récupérer la révolution” AH bon , merci de votre confirmation monsieur l’opportuniste !

  4. “ Parlant de l’actuel Premier ministre, il a fait savoir que qu’il n’a rien contre lui, ‘’il a son parti, j’ai mon parti, dans toutes élections présidentielles je l’ai battu, j’avais plus de députés et plus de conseillers que lui’’.

    Tjrs dans la politique et tjrs dans le débat sur sa personne,quelle limite .
    La sécurité est notre premier souci aujourd’hui,on verra le reste plus tard,InchaAllah!

Comments are closed.