Dr Nango Dembélé, président de la Fédération RPM de la région de Sikasso : « Nous invitons le président IBK à être candidat à l’élection présidentielle »

5

« La fédération des sections RPM de Sikasso m’a chargé d’une motion d’appel à candidature pour le président de la République. L’appel qu’on lance au président IBK, c’est de se présenter comme candidat aux élections présidentielles de juillet prochain. Il a le soutien total de la fédération des sections RPM de la région de Sikasso ».

Cette déclaration a été faite par le président de la fédération des sections RPM de la région de Sikasso, Dr Nango Dembélé. C’était à la faveur de la cérémonie d’adhésion massive couplée à la rentrée politique du village de Tandio situé à 68 km de la ville de Yorosso (région de Sikasso).

« J’appelle les uns et les autres à se mobiliser derrière le président IBK pour lui permettre de parachever l’œuvre gigantesque qu’il a commencé depuis 2013 », a lancé le président des sections RPM de la région de Sikasso.

« Au niveau de la fédération, nous avons une certaine dynamique qui a été déclenchée il y’a de cela quelques mois à Marena et cela se poursuit au niveau de Koutiala. Partout, nous avons des appels, il nous reste maintenant à mieux nous organiser et ouvrir davantage le parti à ceux qui veulent y adhérer », a-t-il ajouté.

Selon lui, les vrais patriotes du Mali sont pressés de rejoindre le RPM pour assurer une victoire totale pour IBK. « Nous allons continuer avec cette dynamique jusqu’aux élections », a déclaré Dr Nango Dembélé.

D’après lui, à travers cette adhésion massive de la population du village de Tandio au RPM,  l’espoir est permis pour la réélection du président IBK dès le premier pour un second mandat.  « Je demande aux autres sections de rejoindre le RPM pour le développement du cercle de Yorosso », a conclu Dr Nango Dembélé.

Adama DAO

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Soutenir la réélection de IBK c’est tout simplement être réaliste face aux enjeux multiples de recherche de la paix gage d’un développement intégral du Mali tout entier. Un chantier a été ouvert pendant ce quinquennat par le Président. Si nous nous battons pour le Mali pourquoi ne pas fédérer nos solutions individuelles pour pararchever ce chantier au lieu de se battre pour soi même et faire ainsi l’affaire des faux mais de notre pays?

  2. Le village de Tandio a raison de soutenir le parti au pouvoir. Après l’adhésion massive de la population de Tandio et si les élections se tiennent normalement place à la satisfactions de certains points soulignés par la population de Tandio. Il s’agit notamment de l’aménagement de la plaine et la réalisation de la route Tandio et le goudron.

  3. Soutenir IBK c’est hair le Mali comme l’a dit notre frère Salif Keita, c’est accepter la mediocrite comme moyen de gouverner le Mali, c’est accepter la famille d’abord c’est accepter les amis d’abord, c’est accepeter la SURFACTURATION, dire NON a IBK c’est rejeter IBK un echec plat pour notre Mali.

  4. SOUTENIR LE PRÉSIDENT IBK C’EST AIMER LE MALI.

    SOUTENIR LE PRÉSIDENT IBK C’EST PRÉSERVER LES ACQUIS DE 5 ANS DE LABEUR.

    SOUTENIR LE PRÉSIDENT IBK C’EST ETRE POUR LA PAIX ET DÉVELOPPEMENT DU MALI.

    SOUTENIR LE PRÉSIDENT IBK C’EST OPTER POUR L’AVANCEMENT DE CE PAYS.

    SOUTENIR LE PRÉSIDENT IBK C’EST PROTÉGER LES MAIGRES RESSOURCES DU PAYS CONTRE LES ADEPTES DE LA GESTION CONSENSUELLE.

    SOUTENIR IBK C’EST DIRE NON AUX DROGUES ET AUX GENS QUI INSULTENT NOS HOMMES RELIGIEUX.

Comments are closed.