Dr. Moussa Guindo : un parcours de militant engagé !

1

De cette date (2004) à nos jours, l’homme n’a pas manqué d’imprimer sa marque au parti qui n’était forcément pas une destination prisée pour les transfuges politiques. L’une de ses priorités fut de changer l’image du parti par des actes concrets. C’est également lui qui a doté la section VI d’un siège digne de ce nom. Dr. Guindo est aussi l’un des principaux artisans de la victoire du Rpm aux dernières élections dans la Commune.

Réélu secrétaire général de la section VI du Rassemblement pour le Mali à la conférence de section du samedi 17 janvier dernier, Dr. Moussa Guindo ne fait que confirmer sa fidélité à son parti dont il est membre fondateur. Cette fidélité lui a valu la marque de confiance du parti. Ainsi, président de la coordination des secrétaires généraux de Bamako, Dr. Guindo a été désigné coordinateur des sections de Bamako et Kati lors des campagnes présidentielles et législatives de 2013. Un rôle qu’il a assumé avec brio puisque le parti a remporté les élections avec la manière devant l’Urd, son principal adversaire au second tour.

 

À l’élection présidentielle, le parti a obtenu plus de 128 000 voix pour le président IBK. Aux élections législatives, le parti en alliance avec l’Udd a raflé les trois sièges à pourvoir en Commune VI du district de Bamako. Dr. Guindo entend rééditer cet exploit lors des prochaines élections communales et régionales.

Drissa Tiéné

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.