Dr Mariko et les échéances de 2012 : « ATT et l’occident ont déjà choisi un président »

0

« Les élections à venir chez sont déjà sont truquées ! La révision des listes électorales ne se fait pas comme prévue …  ATT et l’occident ont déjà choisi un président. C’est peine perdue ! Cependant nous, de la gauche, nous contentons de sensibiliser et de  mobiliser les populations contre l’impérialisme… ».  Ces propos pour le moins désespérés émanent du Dr Omar Mariko, un des  plus grands leaders de la  gauche malienne

Dr Oumar Mariko, l’élu de Kolondièba et secrétaire général du parti SADI (Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance) a présidé trois jours durant les assises de la 3ème conférence de la gauche africaine dont les dernières thématiques ont été débattues hier au centre internationale de conférence de Bamako. Troisième du genre, après celles de Johannesburg et de Ouagadougou, cette rencontre dite celle de Bamako a enregistré la présence  des représentants de plus  de trente cinq formations et associations politiques venus d’environs vingt cinq pays d’Afrique.

Ils étaient sont venus échanger sur les conditions d’une Afrique indépendante et équitable.  Il s’agissait, en clair, de discuter des crises qui « hypothèquent » l’avenir immédiat de l’Afrique, à noter la crise de l’Etat inféodé  à la mauvaise gouvernance, en passant par la  crise scolaire, alimentaire  et écologique… Ils  ont également parlé de l’insécurité, des guerres et conflits… Bref tous ces obstacles qui obstruent la voie vers une Afrique indépendante et équitable.

C’est à la faveur de ces assises que le secrétaire Général de SADI dira : «Les élections à venir chez nous sont déjà sont truquées ! La révision des listes électorales ne se fait pas comme prévue …  ATT et l’occident ont déjà choisi un président. C’est une peine perdue…  Cependant nous  de la gauche, nous nous contentons-nous de sensibiliser et de  mobiliser les populations contre l’impérialisme… ».

A en croire donc la gauche malienne, les dés sont d’ores et déjà pipés.

 

Djibi


Commentaires via Facebook :