Dr Choguel Kokalla Maïga : «Le président Assimi Goïta souhaite que la jeunesse s’approprie des valeurs du football»

0

Il était 16h23, quand le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga a fait son apparition au stade du 26 Mars, accompagné d’une forte délégation.

Au même moment dans les gradins, il y avait un impressionnant dispositif sécuritaire pour scruter et assurer qu’il n’y ait aucune faille. Le chef du gouvernement est venu au stade du 26 Mars représenter le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta. «Je voudrais d’abord rappeler  que le président de la Transition voulait à tout prix être là cet après-midi malgré ses multiples occupations.

Pour lui, la finale de la Coupe du Mali ne peut se disputer sans sa présence. Malheureusement, il n’a pu venir à cause d’un calendrier trop chargé», a confié à la presse le chef du gouvernement avant de remettre le trophée au capitaine du Stade malien. 

Choguel Kokalla poursuivra : «Il (le président Assimi Goïta, ndlr) nous a donc désigné de venir le représenter auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, du président de la Fédération malienne de football, des joueurs, bref auprès de la jeunesse malienne. Il n’y a pas eu de vainqueur, ni de vaincu dans cette finale. Le grand vainqueur, c’est la jeunesse malienne».

Le Premier ministre conclura : «Pour le président de la Transition, la jeunesse doit s’approprier certaines valeurs à travers ce genre de match. Ces valeurs sont entre autres, le goût de l’effort, la persévérance, le sens de l’innovation. Nous sommes dans une phase extrêmement difficile de la reconstruction de la nation. Et cette reconstruction commence par la jeunesse».

Propos recueillis par

Seibou Sambri Kamissoko

Commentaires via Facebook :