Dr. Boulkassoum Haidara du RPM : Quand ses activités politiques entravent celles médicales

1
Boulkassoum Haidara, vice président du RPM
Boulkassoum Haidara, vice président du RPM

Pour ses activités politiques, le vice-président du Rassemblement pour le Mali (RPM), Dr. Boulkassoum Haïdara, abandonne ses obligations professionnelles. Une situation que dénoncent des partenaires du secteur de la santé dont il est censé être un des interlocuteurs.

 

A l’Institut national de recherche en santé publique (INRSP) le manque de résultat du Dr. Boulkassoum Haïdara du parti présidentiel et président de la Convention des partis politiques de la majorité présidentielle (CMP) alimente les débats. De par son statut de docteur de classe exceptionnelle, Dr. Boulkassoum Haïdara préside le comité d’éthique de l’INRSP, une structure chargée d’évaluer les projets élaborés dans le domaine de la santé au Mali.

Si par le passé le très populaire praticien a joué bien son rôle, depuis un bon moment, c’est la paralysie au niveau de ses activités à l’INRSP et le secteur qu’il dirige. En témoignent les nombreuses récriminations faites en sourdine par des partenaires de notre pays dans le secteur de la santé publique.

Selon des indiscrétions, désormais, il est très difficile de caler un rendez-vous avec l’homme le plus chouchouté du régime d’IBK. Et les raisons sont naturellement connues. A chaque fois qu’on aura eu besoin de ses services pour le compte de la santé, il se trouve en activité politique.

Des témoignages concordants, Dr. Boulkassoum Haïdara ne se présente au bureau que quand bon lui semble et ne décroche plus le téléphone pour répondre aux sollicitations des partenaires.

Le hic est que personne ne veut lever le petit doigt au sein du service pour dénoncer ce comportement qui a sûrement des répercussions sur les efforts de partenaires dans la mise en œuvre des projets et politiques en matière de santé. Dr. Boulkassoum Haïdara est tout simplement un intouchable, comme, ils sont nombreux dans les rangs des partisans du régime.

Alpha Mahamane Cissé

 

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. soyons concret Mr..l journaliste…cest des postes honorifiques…une chaine de bonne gestion doit etre mis en place…et pour cela,allez y a la source pour proposer ou mieu publie dans vos nouvelles des solutions…Nonesense

Comments are closed.